L’Homme en Bleu a beau y mettre toute sa volonté, il n’arrive jamais à se souvenir quels sont les légumes ou fruits printaniers. Pourtant, c’est important pour lui de manger de saison. Mais fidedi, c’est un vrai casse tête ! C’est pourquoi il s’est dit qu’il ne doit pas être le seul dans ce cas. Voici la liste des fruits et légumes à consommer pour avril, mai et juin !
Pourquoi manger de saison ?
- Cela vous permet de profiter de tous les bienfaits nutritionnels maximaux procurés par ces fruits et légumes. En effet, d’une saison à l’autre, ils les apports nutritionnels divergent ; par exemple, il y a en général plus de nutriments et de vitamines C en hiver puisque notre corps réclame davantage de nutriments qu’en été pour affronter le froid. En revanche, ils contiennent plus d’eau en été pour hydrater notre organisme. Eh oui, Dame nature est bien faîte !
- Le deuxième point positif (et pas des moindre) est d’encourager les circuits courts aka l’agriculture du coin. Cela induit donc une agriculture plus respectueuse de l’environnement et des personnes. De facto, a pollution liée au transport de marchandises et ton empreinte écologique sont moindres.
- Enfin, le troisième point positif, c’est que cela a un impact direct sur ta santé ! En effet, les aliments poussant hors saison sont généralement remplis de pesticides pour les aider à se développer malgré un environnement défavorable.
Les légumes printaniers
- POUR AVRIL
- POUR MAI
- POUR JUIN
Les fruits printaniers
- POUR AVRIL
- POUR MAI
- POUR JUIN
Les commerçants & agricultures à contacter
Ne te laisses pas abattre par le confinement ! Tu peux toujours te fournir en fruits et légumes chez nos copains via la plateforme solidaire AANA. Qui plus est, elle recense pas moins de 41 commerces et agriculteurs dans la région.
Comments