ConcertLa Boîte à Bons PlansSorties

Aux notes citoyens #4 – concert live spécial “pop-culture”

1

Depuis fin mars, le festival 1001 Notes propose des concerts-live à vivre à la maison tous les jeudis à partir de 21h00.
Ce soir, une édition spéciale avec le pianiste Nicolas Horvath, qui va revisiter des classiques de la pop-culture choisis par le public, mais pas que.


Teaser

L’artiste : Nicolas Horvath

Le pianiste Nicolas Horvath relèvera ce nouveau défis.

Il a interprété tout l’œuvre d’Erik Satie à la Philharmonie de Paris devant 14.000 personnes, il a joué pendant 35 heures au Palais de Tokyo sans jamais se lever de son siège, il est le premier français à avoir joué de la musique de jeux vidéos dans des concerts traditionnels.

De nombreux compositeurs comme Philip Glass ou Terry Riley lui ont dédié des œuvres. 

Le programme

Le live à retrouver ici dès 21h00

Ce soir, vous aurez l’occasion d’écouter les interprétations de pièces exceptionnelles comme la version piano du générique de Twin Peaks, le thème principal du jeu-vidéo Final Fantasy VII ou encore La Valse d’Amélie, issue du film Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain

Rendez-vous dès 21h00 sur la page Youtube de 1001 Notes pour suivre ce concert intimiste qui nous promet de voyager hors du temps !

Selim
Co-fondateur et coordinateur de lhommeenbleu.fr. Explorateur des internets aux oreilles exigeantes sur tout ce qui touche aux musiques actuelles, il aime déambuler au cœur de la cité porcelainière ainsi que dévorer des cheese-naan.

Manger de saison : quels fruits & légumes printaniers

Article précédent

Conversation(s) avec : Laura Marquet, responsable du Collectif Solidaire Limoges

Article suivant

1 Commentaire

  1. Très bien joué. Je n’ai jamais écouté Glass auparavant, je n’ai entendu que le nom !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *