Curiosité(s)

Lithos Mana : un tête à tête inattendu avec l’ésotérisme

0

Lithos Mana ? Non, ce n’est pas une formule magique ni un sortilège mais bien le nom d’une boutique située rue Raspail à Limoges. Avec un nom aussi énigmatique, l’Homme en Bleu était obligé d’entrer ! Il fit alors la rencontre de Cédric Clochet, le gérant et passionné d’ésotérisme.


Une passion comme guide

Cédric CLOCHET est l’heureux gérant de la boutique Lithos Mana depuis plus de dix ans. Et pourtant ! Cédric confia amusé à l’Homme en Bleu qu’il travaillait auparavant dans l’électronique et l’informatique.

Après des expériences professionnelles décevantes et des projets qui n’aboutissaient pas, il décida de prendre une décision radicale : vivre de sa passion pour la spiritualité et la radiesthésie ! Ce virage à 180° ne fut pas sans risque mais permit de donner vie à cette boutique si particulière.

J’ai fermé une porte et j’en ai ouvert une autre[…]. La passion depuis l’enfance et la curiosité m’ont poussées dans cette direction et c’est ainsi qu’elles m’ont permises d’ouvrir un magasin spirituel.

Cédric-clochet-lithos-mana-boutique-limoges
lithos-mana-boutique-esoterique-limoges-2

Pssst, Cédric, Lithos Mana, ça veut dire quoi au juste ?

“Lithos” vient du grec et signifie pierre. Et “Mana” représente l’énergie mystique. On retrouve d’ailleurs souvent ce terme dans les livres ou les BDS pour signifier “énergie invisible”. En d’autres termes, Lithos Mana veut dire ” la Pierre mystique” !

Lithos Mana, la boutique spirituelle…

Lithos Mana est un savant mélange de curiosités, de recherches et de partages sur toutes les dérives spirituelles qui peuvent exister.

Chacun a sa propre vision et ses ressentis personnels. L’ésotérisme est propre a chacun ; c’est pour cela qu’il est important de ne pas juger mais accepter chaque perception. C’est une introspection et une méditation sur soi-même.

Si tu es curieux, la boutique te propose régulièrement des ateliers d’initiation pour t’éclairer sur certains domaines spirituels comme la bioénergie ou encore sur le magnétisme et l’intuition.

Lithos-Mana-interieur-voyance-spiritualite-limoges

… Et co-construite avec ses clients

Lithos Mana ne s’est pas construite en un jour, loin de là !

Cédric avait à cœur de faire de sa boutique un lieu de découvertes, de partages et de bienveillance où ses clients pourraient se confier à lui librement.

Pour ce faire, Cédric sélectionne ses produits avec minutie. Il étudie, se renseigne et échange avec d’autres adeptes afin de proposer des produits à l’image de ses clients.

Je fonctionne beaucoup avec la demande des clients pour la construction du magasin. On échange, on partage. Un client me parle d’un objet bien particulier, je le recherche et je me dis qu’il pourrait intéresser d’autres adeptes. Alors, je le propose parfois en stock en magasin.[…] Les produits évoluent en fonction des demandes clients.

Tu l’auras compris, la boutique Lithos Mana n’est jamais figée et est en perpétuelle évolution !

Mais d’ailleurs, parmi tous les objets que tu proposes, quel est ton préféré ?

Je n’ai pas d’objet préféré [rires]. Ce que je préfère c’est lorsque qu’un objet trouve son propriétaire. Le propriétaire a le sourire jusqu’aux oreilles et ça, c’est la plus belle chose qui puisse se réaliser.

Qu’est ce qu’on y trouve ?

La boutique propose une large variété de produits allant des livres ésotériques, des encens, des cartes de tarot, des oracles ou encore des livres sur la méditation, de la lithothérapie et des pendules.

Le but ? Ouvrir ses chakras et faire place à la curiosité !

cartes-tarot-medium-boutique-limoges
radiesthésie-pendule-spirituel-limoges
bracelet-pierre-lithotherapie-lithos-mana

Lithos Mana
5 Rue Raspail, 87000 Limoges
09 54 67 21 69
Page Facebook

Site web

Mélissa
Vivant de com' et d'eau fraîche, Mélissa est (beaucoup trop) curieuse.Elle adore griffonner, dessiner et créer. Passionnée par la culture britannique, elle speak English very well et aime le contact humain.

Conversation(s) avec: Dirty Rodeo

Article précédent

“Salle-Vide” occupe la scène en pleine pandémie

Article suivant

Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *