Voilà un an que le monde retient son souffle au rythme des confinements, reconfinements, couvre-feu, “citoyens dehors et moutons bien dociles dedans”, ainsi que d’autres tentatives de l’Humanité pour endiguer la COVID-19. Malgré les efforts herculéens des travailleurs de la Santé, le “corona” sévit toujours, sans compter ses autres formes surprenantes #breizh.
Face à ce constat, l’édile de la cité porcelainière acte par un arrêté municipal une nouvelle règlementation afin de protéger les citoyens.
Retour vers le Futur avec un accoutrement anachronique et prochainement tendance pour les récalcitrants.
Le costume de peste : Une solution radicale pour éradiquer le virus
Bien que le taux d’incidence en Haute-Vienne reste très bas comparé au reste de la France, le Maire de Limoges Émile-Roger Lombertie reste vigilant. “Bien que nous ayons fait confiance à la responsabilité collective des limougeauds, nous sommes contraints de prendre des mesures plus strictes ” nous explique ERL.
Une déclaration glaçante qui nous replonge dans l’ambiance anxiogène de mars 2020, alors que le coronavirus était encore un mystère pour tous
Cependant, une solution votée en conseil municipal de mars dernier devrait permettre aux limougeauds de flâner avec sérénité dans les rues : Le port obligatoire du costume de peste
Costume obligatoire pour les récidivistes du “non-port du masque”
Les médecins de peste du XVIIe siècle portaient ce costume protecteur de la tête aux pieds, sur le modèle de l’armure du soldat afin d’ “être immunisé” de la peste bubonique, semble efficace à 98% contre la COVID-19.
Une tenue qui sera imposée pour toute personne déjà verbalisée pour non-port du masque en ville.
Encore une restriction pour nos libertés… qui ne sera pas simple à porter en ces débuts de printemps chaud.
Source photo (avant modification) : Office de Tourisme de Limoges
Comments