Fast foodResto - Bars

Le Québec débarque à Limoges avec “La Poutine”

0

L’Homme en Bleu avait très faim durant le confinement (et même après) et le compte Instagram de La Poutine Limousine le faisait énormément saliver. C’est pourquoi il propose aujourd’hui un test sur cette nouveauté ! 

UPDATE : Depuis La Poutine Limousine s’appelle “La Poutine” et tu peux maintenant la manger sur place, au n°6 de la Place de la Cité à Limoges


La Poutine Limousine, c’est qui ?

poutine-limousine-restaurant-limoges-lheb-2
Les créateurs des restaurants L’Éminceur et La Poutine ( Vanilly & Aymeric)

La Poutine Limousine a été créée par les fondateurs du restaurant l’Eminceur, bien connu pour ses émincés de viande locale.

Vanilly est chef et pâtissier de formation. Il a fait ses armes dans plusieurs villes en France comme Toulouse ou Paris avant de revenir à Limoges sa ville d’origine.

Aymeric est un ancien technico-commercial du monde pharmaceutique. Il a décidé depuis quelques années de se reconvertir et a passé une formation dans le management du monde de la restauration.

Un duo complémentaire.



Ils ajoutent une corde à leur arc avec l’idée d’un plat revisité, la poutine façon limousine. Ils se sont donc lancés pendant le confinement, uniquement en ligne, via la livraison à domicile. Et depuis fin septembre, ils ont enfin un shop dédié !

C’est quoi, une poutine ?

Le Montréal classique

En provenance du Québec, ce plat célèbre contient trois ingrédients principaux : de savoureuses frites, du fromage en grain qui fait “couic-couic” et de la sauce brune (elle a un goût bien particulier, un peu épicée et sucrée/salée). Très prisée en hiver, la poutine a le mérite de bien caler les estomacs !

Il y a même de la bière importée du Québec !

On y mange quoi ?

Ils ne se sont pas arrêtés à la recette traditionnelle, c’est pourquoi pour ajouter une touche Limoumou, quoi de plus normal que proposer des recettes avec de la viande locale et autres ingrédients pour agrémenter votre poutine !



Un peu comme au Subway, on t’invite à composer ta poutine avec les ingrédients de ton choix : oignons frits, cornichons,poivrons…

On retrouve pêle-mêle, une Poutine à la saucisse Limousine, La Tabernacle (aux dés de jambon et lardons), La Vancouver (au poulet) et Le Montréal classique. Les toppings oignons frits et cheddar sont disponibles pour satisfaire les plus gourmands !

la-poutine-limousine-plats
La Vancouver, La Tabernacle et Le Caribou

Destination Québec à Limoges !


La Poutine Limousine
06 11 89 75 84
Horaires : du mardi au dimanche soir en livraison uniquement

Page Facebook
Page Instagram

Crédits photos : La Poutine Limousine

Les +
  • 100% fait maison
  • Cuisiné avec des produits locaux
  • Bon rapport qualité/prix
  • Ça cale à fond !
Les -
  • Le fromage ne fond pas assez !
  • Faible choix de desserts
  • Livraison uniquement via Uber Eats et Deliveroo
Vadsana
En quête d'une vie saine, j'arpente Limoges et ses alentours pour découvrir les bons plans et vous les partager. Spécialisée dans les articles food et bien-être.

    Les p’tites anecdotes : St Junien

    Article précédent

    Les p’tites anecdotes – Solignac

    Article suivant

    Commentaires

    Laisser une réponse

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *