En tant que grand fan de l’univers de J.K. Rowling, l’Homme en Bleu a troqué sa bicyclette préférée pour un Nimbus 2000 et est parti pour une excursion à Poudlard. Il s’est rendu à Sweets, la seule boutique Harry Potter de Limoges et la troisième de France. Nicolas et Pierre y accueillent les moldus avec un grand sourire, mais ils préfèrent qu’on évite d’y parler fourchelangue.


La Rue du Consulat AKA le Chemin de Traverse

Depuis le 15 mars, une drôle de girouette s’est installée dans la Rue du Consulat : c’est elle qui marque l’entrée de la boutique Sweets et le début d’une plongée dans le monde d’Harry Potter. Chez Sweets, il y a en a pour tous les goûts : on trouve des mugs et des tee-shirts, mais aussi des objets de collection recherchés, comme la réplique de l’épée de Gryffondor ou les baguettes propres à chaque personnage de la célèbre saga.

Il y a aussi de quoi régaler les plus gourmands, avec des chocogrenouille (attention en ouvrant l’emballage), des bonbons de Bertie Crochu (vous reprendrez bien un peu de crotte de nez ?) et évidemment un large stock de Bieraubeurre (sans alcool, s’il vous plait).Sweets Limoges Harry Potter L'homme en bleu

Sweets vend exclusivement des produits Harry Potter officiels, tous sous licence Warner Bros. « C’est une aventure de trouver ces produits. Il n’y a pas vraiment de grossistes spécialisés, encore moins en France.

En tant que passionné, je passe des heures à chercher chez une multitude de fournisseurs qui proposent chacun seulement quelques références. » explique Nicolas, le gérant de la boutique. L’idée lui est venue naturellement : commerçant en confiserie, fan d’Harry Potter de la première heure et même un peu collectionneur, il a tenté l’aventure avec succès avec un premier magasin ouvert à Clermont-Ferrand. Il a récidivé dans notre belle capitale limousine, et la boutique (petite mais très complète, elle compte environ 200 produits différents) ne désemplit pas.

Sweets Limoges Harry Potter L'homme en bleu Bieraubeurre
On t’a dit qu’il y a de la Bieraubeurre ?

Le portrait sorcier

Si l’Homme en bleu est bien évidemment un Serdaigle, il a voulu savoir quel genre de sorcier était Nicolas :
Un personnage ? « Ron Weasley »

Une maison ? « Gryffondor, évidemment ! »
Un animal ? « Un phoenix »
Livres ou films ? « Les deux ! Et je tiens à dire que c’est moi qui ai transmis le virus à ma fille, et non l’inverse ! »
Un tome ? « Le premier ! Le film tourne en boucle dans la boutique et je ne m’en lasse pas ! »
Un article préféré dans la boutique ? « La Bieraubeurre ! Mais notre article le plus insolite c’est le baton de Foleil, grandeur nature ! »

Soon @ Sweets

Nicolas et Pierre sont en train de concocter une série de surprises qui seront à retrouver sur la page Facebook de Sweets. Des jeux concours vont arriver, avec des quizz dont les plus gros lots seront carrément des voyages à Londres.

Et parmi les événements à venir, on chuchote dans les couloirs qu’Hedwige (la vraie, celle des films) pourrait faire un détour par Limoges… Stay tuned !
Et enfin, Nicolas ouvrira une nouvelle confiserie dans la Rue du Clocher en juin !

Sweets Limoges Harry Potter l'homme en bleu Dobby
“Dobby est un elfe libre !”

Sweets Limoges
Ouvert du mardi au samedi, de 11h à 13h et de 14h à 19h

34 Rue du Consulat, 87000 Limoges
05 45 22 74 23
Page FB 

DONNER MON AVIS