#VIDEOSCuriosité(s)

Les Taureaux de Feu : Le Hockey à haut-niveau Limougeaud

    0

    L’Homme en Bleu se passionne depuis toujours pour les disciplines sportives. Comme tu as pu le voir dans d’autres articles, il a déjà troqué le vélo contre des gants de boxe, ou bien contre un ballon de basket lorsqu’il a suivi la victoire en Pro A du Cercle Saint-Pierre.

    Aujourd’hui, le sport tendance pour L’Homme en Bleu, c’est le hockey sur glace.

    Et ça tombe bien, puisqu’il a essayé pour vous le sport collectif le plus rapide au monde, avec l’équipe Limougeaude : Les Taureaux de Feu.

    Un sport mêlant dextérité et vitesse

    Mais avant de te parler de notre équipe, il faut tout d’abord que j’explique rapidement ce qu’est le hockey-sur-glace, car oui il faut l’admettre, c’est un sport qui n’est pas encore bien reconnu auprès du grand public.

    Le hockey sur glace se joue à 6 joueurs. 1 gardien, 2 défenseurs et 3 attaquants.
    La durée d’une rencontre est de 60 minutes de temps de jeu (hors arrêts de jeu, et temps nécessaire à la réfection de la glace entre les périodes) qui se décompose en trois tiers temps de 20 minutes chacun.

    equipement_joueur_champ

    Si, à la fin du temps réglementaire, les deux équipes sont à égalité au niveau du score, on dispute une prolongation en mort subite (le premier qui marque remporte la rencontre). Habituellement, si aucun but n’est marqué au terme de cette ultime période, la rencontre se solde par un match nul. Par contre, les règles au sujet de la fin de partie en prolongation peuvent varier en fonction de la ligue et du contexte…

    En bref, le hockey-sur-glace, est un sport dynamique, très technique  et qui n’a pas a rougir des disciplines sportives les plus populaires !

    Des Bleus et Jaunes ambitieux

    Cette année, Les Taureaux de Feu ont réussi à se maintenir en D2 malgré leur élimination en playoff contre Compiègne, le dernier match de la saison qui avait eu lieu mi-février 2014 à l’extérieur.

    taureaux-feu-ryan-lafarge-homme-bleu-limoges

    Pour une première année en D2, les bleus et jaunes Limougeaud ont réussi leur pari de maintien, et ont prouvé qu’ils avaient leur place dans cette division. Attention, il ne faut plus les prendre pour des amateurs !

    Une équipe ambitieuse qui à besoin de vous !

    Aujourd’hui la saison est terminée, mais pour que Les Taureaux de Feu atteignent la D1 l’an prochain, ils ont besoin de vous !

    Pour la saison 2014/2015, les Taureaux de Feu seront probablement dans la poule A pour affronter les équipes suivantes :
    ACBB, Asnières, Chambéry, Champigny, Clermont-Ferrand, Compiègne, Montpellier, Paris et Strasbourg II.

    N’hésitez pas à vous rendre à la patinoire de Limoges les supporter et créer un véritable engouement pour ce sport de glace qui vous réchauffera le coeur et vous provoquera des sensations fortes !


    Je tiens à remercier Cyriaque Moreau, le président des Taureaux de Feu, Philippe Badin, l’entraîneur de l’équipe et tous les joueurs de la D2 qui m’ont ouvert les portes de leur univers !

    tournage-lheb-patinoire-hockey

    Facebook
    Site Web
    Le reportage sur les Taureaux de Feu par 7ALimoges

    Selim
    Co-fondateur et coordinateur de lhommeenbleu.fr, il aime explorer la cité porcelainière ainsi que dévorer des cheese-naan.

    Le golf, un sport avec des balles, des clubs et pleins de trous.

    Article précédent

    Agenda culturel #7

    Article suivant

    Commentaires

    Les commentaires sont fermés

    Connection / Inscription