Conversation(s)

Atlantide Boxe, une association au poing.

0

Pour lire cet article, tu peux écouter la même musique que Wilfried (à gauche sur la grosse photo au-dessus) quand il monte sur le ring.

 

 
L’Homme en Bleu n’aime pas la bagarre et la condamne. Il ne s’est jamais battu et ne le fera jamais. En même temps quel lâche oserait attaquer un homme en vélo ?

Mais si un jour tu tombes sur sa vidéothèque, tu y trouveras “Raging Bull“, “The fighter“, “Million Dollar baby“, “Ali” , l’incontournable “Rocky” ou encore “De l’ombre à Lumière“.  Des films qui parlent non pas de bagarre mais de boxe. Très curieux et avide de nouvelles expériences, l’Homme en Bleu a donc éteint son magnétoscope et s’est rendu dans une salle de boxe.

Entre le confort d’un sofa avec De Niro ou Will Smith à la télé, et le fait de se retrouver seul sur un ring face à un mec prêt à te casser la gueule, il y a un monde.

Un champion du monde comme professeur.

L’Homme en Bleu aime être conseillé par les meilleurs. Quoi de mieux qu’un champion du monde de fullcontact pour lui apprendre les bases ? Ça tombe bien puisqu’il se trouve qu’il y en a un à Limoges :) (oui oui un champion du monde vit à Limoges).

lheb-boxe-wilfried-martin-atlantide
Wilfried Martin  possède un palmarès aussi gros que ses bras. Une quatrième ceinture de champion du monde de k1, une de champion d’Europe (2010) et un titre national (2009), le tout chez les pros. Avec 71  combats dont 61 victoires, l’homme sait de quoi il parle et sera à même de te conseiller pour débuter la boxe.

La boxe, un sport de valeurs et d’équipe.

Souvent peu connue par le grand public, la boxe garde des préjugés vieux comme Hérode. “Sport de banlieue, trop violent” … Ce sport est pourtant une école humaine avant d’être un sport de combat. C’est dit, à redire et à faire savoir !

Tous les films abordant le sujet montrent avant tout les valeurs développées par la pratique de ce sport, ce n’est pas Wilfried qui te dira le contraire. Pour être un bon boxeur, il te faudra faire preuve avant tout d’humilité, de courage et surtout être un acharné de travail.

no-pain-no-gain-boxe-wilfried-martin-atlantide-limoges

Pour résumer tout cela, il a une devise : “No pain, no gain” (Traduction google : “pas de pain de mie, pas de gain”).  Tatouée sur le torse, il montre ainsi toute sa détermination et rappelle à tous ceux qui le côtoient qu’avant d’enfiler des gants et de combattre, il faut des heures de travail. Quoi de mieux comme valeur à inculquer à nos enfants ?

Un des adhérents de l’association qui prépare son 1er combat explique : “Le fait de monter sur un ring, être entre 4 cordes, entre 4 yeux, avec un gars en face de toi qui veut te cogner, c’est impressionnant. Il faut beaucoup de courage. Il y a des champions du monde de la salle, qui n’iront jamais sur un ring. Tout le monde ne peut pas y aller car quand le coach te dit que tu vas combattre sur un vrai ring, tu as une certaine appréhension voire de la peur. Mais quand tu redescendras du ring après le combat, tu ne seras plus la même personne, que tu gagnes ou que tu perdes”.

Seul sur le ring ne signifie pas que ce sport est individuel. Au contraire, c’est toute une équipe qui entraîne, soutient et protège son boxeur.

 

Combattre les préjugés en essayant la boxe.

Atlantide boxe cherche à briser tous ces préjugés établis sur la boxe. Basée sur la proximité, la pédagogie, le plaisir et le loisir, Wilfried et son équipe sera à même de te démontrer tous les biens-faits de ce sport qui tend à se développer (même Audrey Pulvar en fait).

Son association compte actuellement une trentaine d’adhérents, allant de 10 à 50 ans, hommes et femmes. Des cours sont proposés tous les soirs soit pour de l’initiation soit pour un entrainement à la Rocky (Agenda des cours). Les enfants sont les bienvenus le mercredi après-midi et rassure-toi, Wilfried n’enverra pas ton fils ou ta fille à la boucherie. En plus, il te propose de découvrir 5 types de boxe allant du fullcontact à la boxe thaï en passant par le kickboxing.

Un sport très agréable à découvrir, où l’aspect humain est omniprésent. Les combats ne sont pas obligatoires, et personne ne t’obligera à te battre si tu ne le veux pas.

L’Homme en Bleu recommande la pratique de ce sport et remercie toute l’équipe d’Atlantide Boxe pour son accueil.

devanture-atlantide-homme-bleu-boxe

 

Atlantide Boxe
11 rue des Allois (quartier de la cathédrale)
05 87 75 62 14

Morgan
Co-fondateur de lhommeenbleu.fr

    Rencontre avec le crew MultiFa7

    Article précédent

    Réveille tes papilles avec l’épicerie des halles de Limoges

    Article suivant

    Commentaires

    Les commentaires sont fermés.