Alternative(s)BoutiqueLifestyle

Le Vieux Bouq : l’antre des bibliophiles !

    0

    L’homme en Bleu a un secret. Il vous a caché son amour pour les vieux bouquins… même qu’il en dévore plusieurs par mois ! Et dans la boutique le Vieux Bouq, ce n’est pas ce qu’il manque ! Entre livres, bijoux, meubles et bibelots, ce joyeux bric-à-brac vous transporte à travers le temps et l’Histoire.


    Une ambiance “cabinet de curiosités”

    A mi-chemin entre le café et la brocante, le Vieux Bouq ouvert en 2016 est une boutique hybride pleine de charme de la rue Haute Vienne.

    À peine le pas de la porte passé que le ton est donné. Vous rentrez dans un autre monde où le temps s’est arrêté, un mélange entre un cabinet de curiosités et le salon papy et mamie bien aimés.

    Le vieux bouq - Boutique

    Datant du XIXe siècle pour les plus anciens allant jusqu’aux années 1950, objets et bibelots en tout genre recouvrent les murs créant un joli mélange de styles et d’époques. Eh oui, vous ne savez plus où donner de la tête pour ne pas passer à côté d’un petit trésor !

    José Esteban est l’heureux propriétaire de cette caverne d’Ali Baba

    José Esteban FERNANDEZ,  propriétaire du Vieux Bouq, choisit avec minutie chacun des articles proposés dans sa boutique. “J’ai un goût assez éclectique “ confia-t-il à l’Homme en Bleu.  Et cela s’en ressent ! Pupitre, appareils photos, livres, bandes dessinées, bijoux, vinyles et vaisselle se côtoient harmonieusement sur les étagères. Et quand l’Homme en Bleu demanda à José Esteban combien d’articles compte-t-il dans son magasin, il ne put s’empêcher d’esquisser un sourire : ” Probablement des milliers. Je ne fais pas vraiment le compte, je suis un passionné !”.

    Le vieux bouq - Articles


    Chinez le temps d’un café

    Le Vieux Bouq c’est aussi et surtout un lieu de rencontres pour les collectionneurs et les plus curieux des limougeauds ! D’ailleurs, “Le Vieux Bouq” comme nom, ça interpelle !

    Diminutif de “vieux bouquin”, le café brocante est né de la fascination de José Esteban pour les livres anciens. Reliure, types de papiers,  formats, éditions numérotées n’ont pas de secrets pour lui ! Il se fera d’ailleurs un plaisir de vous raconter les détails et la singularité de chacun d’entre eux.

    Vous pourrez également prendre le temps d’admirer tous ces trésors autour d’un café ou d’un thé en terrasse ou à l’étage profitant d’une vue imprenable sur la mairie de Limoges.

    Le Vieux Bouq est donc un lieu convivial et chaleureux où se réunissent les amoureux des bouquins et du vintage qui aiment partager leurs expériences de chineurs passionnés le temps d’un après midi.


    Le Vieux Bouq

    Adresse : 1 Rue Haute Vienne, 87000 Limoges

    Téléphone : 06 08 88 39 79

    Horaires : Mardi – Vendredi de 10h30-13h30 et 16h-19h / Samedi de 9h-13h30 et 16h-19h 

    Page Facebook

    Mélissa
    Vivant de com' et d'eau fraîche, Mélissa est (beaucoup trop) curieuse.Elle adore griffonner, dessiner et créer. Passionnée par la culture britannique, elle speak English very well et aime le contact humain.

    Conversation(s) avec : Alexis Parenté

    Article précédent

    [BON PLAN – TERMINÉ] Alex Vizorek @ Espace du Crouzy (1*2 places)

    Article suivant

    Commentaires

    Laisser une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *