BarResto - Bars

Le Cocu, nouveau bar gay et friendly à Limoges

0

La rue du Temple renaît de ses cendres. Un nouveau bar a ouvert ses portes et l’Homme en bleu était aux premières loges ! Situé à la place de l’ancien bar La Marquise, le Cocu est un bar gay et friendly haut en couleurs. Nouveau dans le monde de la nuit Limougeaude, il s’impose comme un endroit chaleureux, moderne et branché où les maîtres-mots sont respect et amusement.


Le Cocu Cosy !

Le Cocu propose une ambiance légère et conviviale et sa décoration saura vous ravir sans aucun doute. En rentrant dans le bar, on peut déjà admirer le cachet de l’ancien qui se mêle au moderne et aux couleurs vives des lumières et des peintures.  

On retrouve bien évidemment le fameux jaune « cocu » prédominant mais aussi quelques lumières bleu électrique. En bref du piquant, du vif et de l’assumé dans tous les recoins. Derrière les poutres se dissimulent subtilement quelques tables et fauteuils cosys pour boire ses cocktails en toute impunité. En descendant l’escalier, vous vous retrouverez dans une salle voutée aux allures de pièce secrète. Après vous être installé, il ne reste plus qu’à déguster ! 

Une communauté mais pas que

Matthieu, qui travaillait anciennement dans la communication, a ouvert ce bar avec Franck et Denis dans l’optique d’en faire un lieu dédié à la communauté gay. Après la fermeture de l’Andromède en 2018, il n’y avait en effet plus aucun lieu de rencontre pour les homosexuels, plus aucun lieu pour y faire des soirées décomplexées et accueillantes.

En plus d’être directeur associé, Matthieu s’adonne ainsi à faire vivre le Cocu et à créer une communauté autant festive qu’engagée. Pour ce faire, sur Facebook il a par exemple créé un groupe spécialement dédié aux rencontres gays, avec des soirées privées à la clef… Quelle chance de cocu ! 

Cependant, même si le bar est avant tout présenté et connu pour être le nouveau bar gay de Limoges, les patrons insistent également sur le côté « friendly » de celui-ci. Loin d’être un bar exclusivement dédié aux homosexuels, il accueille tout le monde tant que les personnes restent respectueuses et ouvertes. Quand vous venez, la devise sera toujours et qui que vous soyez : « picorer, picoler et rigoler ». Alors soyez fier comme un coq, ne faites pas de chichi et venez sans aprioris. 

Un large choix de consommations et une ambiance accueillante

À la carte : un cocktail endiablé, un verre d’alcool à la dure, une petite bière frivole, le classique verre de vin … à vous de voir ! Sachez que le Cocu propose une planche de jambon cru et de fromages mais aussi des œufs cocottes jusqu’à 21h. Le bar s’adapte à tous les types de soirées, en passant de l’apéro entre amis jusqu’au rendez-vous inopiné.

Pour la touche originale, vous vous ferez servir par des serveurs habillés en fermiers qui voudront vous faire découvrir leurs mixologies (cocktails) à tomber par terre. En passant, l’Homme en bleu a testé ces fameux cocktails made in Franck, il a tout de suite validé… 

cocktail Moscow mule

Vous vouliez des soirées à thèmes ? Ils l’ont fait. Le bar ouvre ses portes cinq soirs par semaine pour cinq ambiances différentes. Les alarmes ont retenti chez l’Homme en bleu, on nous a dit dans l’oreillette qu’on pouvait danser sans complexe sur des musiques kitches ou sur les sons des reines de la pop.


Le Cocu
23 rue du Temple,
87000 Limoges
Mercredi: 19h-1h
Jeudi-Samedi: 19h-2h
Dimanche: 21h-1h
Facebook


0

Les +:
  • accueil au top
  • ambiance conviviale
  • cocktails excellents
  • décoration originale
Les -:
  • le bar est vite plein (peu de places assises à l'étage pour des groupes de plus de 3 personnes)
  • planche à partager un peu chère
Clémence
[Ancienne bénévole] Fascinée par le patrimoine Français, j'aime me balader et me perdre pour découvrir notre beau département et notre belle ville de Limoges. J'ai aussi un très bon appétit et j'adore manger des cookies.

    Maillochon, l’établissement marchois du jean !

    Article précédent

    Formes Vivantes, une expo pour tous les curieux

    Article suivant

    Commentaires

    Laisser une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *