BoutiqueLifestyle

L’Appartement : le salon de coiffure presque comme à la maison

1

L’homme en bleu était à la recherche d’un salon de coiffure pour se refaire une beauté. C’est en arpentant le quartier des Casseaux qu’il a découvert l’Appartement, ouvert depuis début octobre 2019. Entre cheveux, barbe et ayurvéda, découverte d’un salon pas tout à fait comme les autres.


Ambiance métal et végétal

L’Appartement porte bien son nom : une fois la porte poussée, on entre dans un salon intimiste et lumineux, décoré avec soin.

Salon Liomges Appartement vitrine

La verrière en métal centrale délimite les différents espaces pour que chaque client se sente « comme à la maison ». L’espace d’attente est aéré, parfait pour patienter confortablement en prenant un thé autour de la table basse.

salon limoges attente

L’appartement : Coiffeur, mais pas que

Un cadre agréable, c’est bien joli, mais une coupe réussie c’est encore mieux. L’Appartement est un salon mixte, qui offre également un service de barbier. 

Côté coupe, c’est Jessica – la gérante – qui est aux manettes : passionnée par son métier, elle réalise pour chaque client un diagnostic attentif et prodigue de nombreux conseils. L’homme en bleu – qui doit refaire sa couleur et rafraîchir sa coupe- apprécie!

salon limoges appartement bac
salon limoges appartement vue globale

Coté moustache, c’est sur l’un des deux fauteuils vintage que l’on peut prendre place pour se laisse guider par Samantha, barbière. 

salon limoges appartement barbier

Les mercredis sur rendez-vous, l’Appartement propose des massages et soins ayurvédiques du visage et des cheveux. Réalisés par une masseuse spécialiste du sujet, ces soins de 20 à 30 minutes sont accessibles dès 24 euros. L’homme en bleu n’a pas pu tester, mais se promet d’y revenir!

Le Verdict

L’homme en bleu a donc testé sur les conseils de Jessica une coloration de racines, un léger éclaircissement des longueurs et un léger carré plongeant. Le tout dans une ambiance chill autour d’un café.

2h30 plus tard, l’homme en bleu ressort ravi de sa nouvelle coupe et des conseils prodigués. Et ça, ça fait plaisir au cuir chevelu !


L'Appartement
7 Ter Boulevard Saint Maurice - 87000 Limoges
09 87 52 50 34
Page Facebook
Ouvert du mardi au samedi, 9h - 19h
Laure
Cette rêveuse adepte de bon vin et de bande dessinée graphique aime écouter et retranscrire des histoires, surtout quand elles se passent en Limoumou!

    TopiTroll #3 : Retour sur les “coups de cœur” pop-culture

    Article précédent

    Zeste électrique, une affaire de famille qui a du peps

    Article suivant

    1 Commentaire

    1. Pour quel prix?

    Laisser une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *