ArtisanatLifestyle

La valise à macarons

    5

    Il y a quelques mois l’Homme en Bleu avait repéré une page facebook qui lui faisait saliver les papilles. Lorsqu’il est passé devant la boutique en travaux, LHEB a alors glissé un sticker sous la porte, pour souhaiter bonne réussite à ce futur commerce.

    Ni une ni deux La Valise à Macarons lui a fait une petite dédicace pour lui exprimer toute sa sympathie. Cet échange anonyme et épistolaire fut très charmant.

    Quelques semaines se passent et il est temps de découvrir la boutique d’Anne-Lise Pénichout et Emile Texeuil…

    A l’entrée, une pyramide s’offre à vous, votre premier pas dans la boutique vous annonce la couleur, ici c’est le temple du macaron.

    pyramide-valise-macaron-limoges

    Le choix des macarons

    Sors un papier et un crayon, l’Homme en Bleu va te donner un conseil qui te permettra d’éviter un stress intense au moment du choix des macarons.

    Pour t’éviter comme lui de rester 2h devant la vitrine, l’Homme en Bleu te liste l’ensemble des goûts à choisir. Fait ton choix maintenant et après fait toi plaisir !

    Salés :

    poivrons & cumin, anchois & olives, saumon & aneth, roquefort, cêpes & ail, chorizo, foie gras & figues

    Sucrés :

    pistache, pain d’épices, noix & figues, thé bergamote & abricot, marrons, citron, pomme & canelle, tiramisu, banane & chocolat noir, fraise & vinaigre balsamique, noix de coco, rose, caramel au beurre salé, vanille, citron vert & basilic, cassis, praliné, fruits exotiques, chocolat, framboise

    macaron-limoges

    Les macarons

    Une fois sa boîte de 8 sucrés / salés achetée, Anne-Lise lui donne le conseil de les consommer avant 3 jours au risque d’avoir les arômes du sucré l’emporter sur le salé. 3 jours. La bonne blague, 8 macarons ne peuvent survivre 3 jours.

    Meringue croquante et ganache fondante, l’Homme en Bleu a succombé. Pour preuve, il a acheté une boîte pour ses stagiaires et a ainsi voulu goûter un macaron. Le reste de la boite a succombé avant même de pouvoir l’emballer.

    Désolé mes chers et tendres stagiaires, promis j’en achèterai une autre.


    La Valise à Macarons
    15 , Place de la Motte à Limoges
    Téléphone : 09 84 18 33 23

    L’AGENDA SPORT DE L’HOMME EN BLEU #4

    Article précédent

    Agenda Culturo-Concert #5

    Article suivant

    5 Commentaires

    1. Ceci est un communiqué du syndicat des stagiaires de LHEB.

      Nous trouvons ces pratiques de détournement de macarons offusquantes et irrespectueuses de notre statut de stagiaires d’élite.

      Nous exigeons 8 macarons par stagiaire et sachez que si ce règlement n’est pas fait, nous n’en resterons pas là !

      1. Pas facile d’être stagiaire de nos jours…

    2. Superbe article pour ne pas changer, les photos sont très belles, ca donne vraiment envie d’y foutre le nez, par contre je trouve que c’est un peu court en terme de contenu…

      1. C’est parce que ce sont ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins! LHEB n’a pas voulu prendre ce risque!

    3. Sans conteste une de mes boutique préférées à Limoges!!

    Les commentaires sont fermés