BoutiqueLifestyle

J’M, La boutique vintage de deux passionnés.

    1

    [EDIT] NOUVELLE ADRESSE : 152 Avenue de Limoges, 87270 Couzeix

    L’Homme en Bleu a “grave kiffé” le retour du soleil et des températures douces qui annoncent l’arrivée du printemps et de l’été. Tu as changé d’heure (et de maire…), les jours se rallongent et ton papy (oui c’est important le papy) a commencé à faire son jardin. Bref, les beaux jours reviennent et c’est tant mieux. Si la nature change de peau, que dirais-tu d’en faire autant pour ton intérieur ?

    L’Homme en Bleu a déniché une boutique des plus surprenantes qui va donner à ton living une touche « vintage moderne » unique !

    La boutique J’M.

    Située rue des tanneries,  J’M a ouvert ses portes il y a 4 ans. Tu seras accueilli par Laurent et Magdalena, tous deux passionnés par les objets des 50’s à 70’s. A première vue, cette petite boutique, qui est un ancien hôtel de passe, ne se distingue pas plus que les autres. Souvent les badauds ralentissent en passant devant, d’autres regardent de l’extérieur mais seuls les vrais curieux ou les clients fidèles rentrent. Et pourtant, en franchisant la porte, tu vas faire un bond de 50 ans en arrière.

    Des objets gorgés d’Histoire.

    J'M-Limoges-Boutique

    L’endroit est rempli d’objets en tout genre. Luminaires polonais, tables basses suédoises, canapés Stella, objets de déco en forme d’ourson Haribo, fauteuils cocktail orange, sièges…

    Ne cherchez pas de cohérence, Laurent et Magdalena ne vendent que ce qu’ils aiment. Authenticité, originalité et histoire sont trois de leurs devises. Inutile de chiner sur l’Internet, dans les grandes enseignes ou dans les puces de la région, la majeure partie de ces produits ne se trouvent nul part ailleurs que dans leur boutique.

    Pour parvenir à proposer ce genre de produits, lorsque la boutique est vide (NDLR : tous les deux mois), ils partent en road trip pour un mois avec leur camion vide et sillonnent les déballages polonais, allemands et norvégiens. Près de 5000 kilomètres sont parcourus lors de chaque voyage pour trouver les objets qui feront de votre intérieur un lieu un peu plus original que celui de votre voisin.
    Sorte de boutique “éphémère”, Laurent et Magdalena ne travaillent avec aucun fournisseur et ne possèdent pas de SAV mais pour autant, les produits sont d’une excellente qualité (c’est allemand, ça a fait ses preuves).

    Idéal pour des idées cadeaux ou pour te faire plaisir, n’attends plus pour t’y rendre car les objets ne restent jamais très longtemps.


    J’M
    35 rue des Tanneries
    05 87 70 60 93
    Ouvert du mardi au samedi de 11h00 à 19h00.
    Facebook 

    Le Top des clichés limougeauds

    Article précédent

    [fermé] Chez Nous, un loft restaurant à Limoges

    Article suivant

    1 Commentaire

    1. Ca manque d’article du ghana.

    Les commentaires sont fermés