Bon PlanCuriosité(s)

[TERMINÉ] Jeu-concours : gagnez les plus beaux ouvrages sélectionnés à Lire à Limoges

    0

    En partenariat avec la Ville de Limoges, l’Homme en Bleu est ravi de vous proposer un jeu-concours exceptionnel pour fêter la toute prochaine édition 2019 de Lire à Limoges.

    Afin de vous y retrouver, vous pouvez retrouver la sélection de l’Homme en Bleu des auteurs et événements à ne pas louper à Lire à Limoges 2019 !

    Du 3 au 5 mai, rendez-vous au grand chapiteau situé au Champs de Juillet afin de partir à la découverte de vos bouquins favoris et découvrir une myriade d’éditeurs, auteurs et autres professionnels du livre avec un grand L !


    Les lots à gagner

    On s’est dit à la rédaction que faire gagner des ouvrages, c’est bien, mais quand ils seront en plus dédicacés par les auteurs et envoyés directement chez vous, c’est beaucoup mieux 🙂

    Alors on vous laisse découvrir les lots ci-dessous et remplir le formulaire en fin d’article pour participer les les p’tits loups !



    Lot #1 : Le Petit Nicolas en occitan

    Le Petit Nicolas, le personnage de BD créé par Sempé et René Goscinny, viendra fêter son soixantième anniversaire à Limoges. Pour l’occasion, IMAV Editions publiera Le Petit Nicolas en Limousin, ou plutôt Lo Pitit Nicolau en lemosin puisqu’il sera traduit en occitan limousin.

    Un ouvrage présenté en exclusivité pour Lire à Limoges !

    Lot #2 :  “A la ligne” de Joseph Ponthus 

    À la ligne est le premier roman de Joseph Ponthus. C’est l’histoire d’un ouvrier intérimaire qui embauche dans les conserveries de poissons et les abattoirs bretons. Jour après jour, il inventorie avec une infinie précision les gestes du travail à la ligne, le bruit, la fatigue, les rêves confisqués dans la répétition de rituels épuisants, la souffrance du corps.

    Ce qui le sauve, c’est qu’il a eu une autre vie. Il connaît les auteurs latins, il a vibré avec Dumas, il sait les poèmes d’Apollinaire et les chansons de Trenet. C’est sa victoire provisoire contre tout ce qui fait mal, tout ce qui aliène. Et, en allant à la ligne, on trouvera dans les blancs du texte la femme aimée, le bonheur dominical, le chien Pok Pok, l’odeur de la mer. 

    Par la magie d’une écriture tour à tour distanciée, coléreuse, drôle, fraternelle, la vie ouvrière devient une odyssée où Ulysse combat des carcasses de bœufs et des tonnes de bulots comme autant de cyclopes.

    Lot #3 :  “La maîtresse est un agent secret” de Roger JUDENNE

    JUDENNE-R_C1_La Maitresse est Agent secret

    La maîtresse est un agent secret de Roger JUDENNE

    L’un des lauréats du prix coup de cœur jeunesse 2019 de Lire à Limoges !

    Synopsis : En ouvrant le portefeuille égaré de Mlle Forester, la maîtresse, Louise découvre une carte du FBI, l’organisme américain des agents secrets. La fillette parle de cette étrange découverte à ses amis Mathis, Ugo et Zoé. Mais qui est vraiment Mlle Forester et que cache-t-elle ?
    Le lendemain, Laurinha, leur nouvelle camarade, disparaît devant l’école…

    Et si les deux affaires étaient liées ? Ensemble, les quatre amis décident de mener l’enquête.

    Le jeu-concours

    Vous avez jusqu’au jeudi 2 mai à 18h00 pour participer à notre jeu-concours via le formulaire ci-dessous.
    Les gagnants seront prévenus par courriel, alors vérifiez bien vos boîtes mail (et vos spams) 🙂

    Tous les lots seront uniques et dédicacés par les auteurs, alors veuillez bien remplir le formulaire pour être sûr d’avoir une belle dédicace personnalisée 🙂

    Gagnantes : Bravo à Juliette J., Stéphanie M. & Amandine V. !

    Selim
    Co-fondateur et coordinateur de lhommeenbleu.fr, il aime explorer la cité porcelainière ainsi que dévorer des cheese-naan.

    Conversation(s) avec Cécile de La Petite Puce

    Article précédent

    [BON PLAN – TERMINÉ] La Niche présente : The Molochs (1*2 places)

    Article suivant

    Commentaires

    Laisser une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *