conférenceSorties

G8me Fes7 (Game Festival) : Deuxième édition du festival pop-culture à Limoges en mai !

    0

    L’Homme en Bleu vous en avait timidement parlé l’an dernier : le G8me Fes7 (ou Game Fest pour ceux qui ne lisent pas le geek) a pour objectif de vous proposer, durant une semaine, une vision panoramique du bien culturel le plus vendu de France : le jeu-vidéo.

    Rendez-vous du 21 au 27 mai pour découvrir ce temps fort initié par l’association Cortex Circus…


    Quézako le Game Fest ?

    Le G8me Fes7 est un festival de jeux vidéo et de la pop culture, qui comprend des tournois, mais aussi des conférences, débats, expositions, concerts, ateliers, cosplay…

    Le jeu vidéo, tout comme l’univers du jeu en général, est très présent dans le monde actuel. Plus qu’une simple distraction, c’est devenu le bien culturel le plus vendu en France et il est considéré par beaucoup comme un art à part entière. Le jeu vidéo mérite donc bien un festival consacré dans notre région, qui traite de tous ses aspects (historique, culturel, sociétal, etc.) vu à travers le prisme de l’art et de la culture.

    affiche-game-fest-2018-limoges-limoumou-jeu-videoSuite au succès de la première édition au mai dernier qui a accueilli plus de 1000 personnes sur l’espace de l’Ul Factory et le double au bar Newjabes, l’association Cortex Circus a décidé de renouveler l’aventure et de s’agrandir. Le festival aura donc lieu du 21 au 27 mai 2018 à la fois au Newjabes et à l’Ul Factory.

    Pourquoi faire un festival autour du jeu vidéo ?

    Le but du festival est de parler de jeux vidéo et de la pop culture autrement, montrer que le jeu ne rend pas violent et asocial mais, au contraire, que c’est un univers de partage dont la communauté de cesse de grandir.

    Publiée par G8ME FES7 sur Jeudi 1 mars 2018

    (coupez le son, c'est énervant)

    C’est pourquoi le G8me Fes7 organisera des soirées tournois pour les fans de jeux, mais aussi des conférences qui donnent un nouveau point de vue sur le jeu, un nouvel axe de réflexion.

    Des ateliers pour tous les âges pour découvrir la robotique, le monde numérique, les pixels…


    G8me Fes7
    Du 21 au 27 mai 2018
    Newjabes x UL Factory
    Site Internet

    Selim
    Co-fondateur et coordinateur de lhommeenbleu.fr, il aime explorer la cité porcelainière ainsi que dévorer des cheese-naan.

    Pâquerettes by @sylvia_sy87

    Article précédent

    [BON PLAN – TERMINÉ] Hey Beh Té présente : Jean Louis + Richard Comte/Jean Philippe Feiss + Atanish

    Article suivant

    Commentaires

    Laisser une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Connection / Inscription