L’Homme en Bleu est ravi de vous annoncer un anniversaire qui arrive à grands pas !

On parle bien évidemment de l’anniversaire de Newjabes, le bar e-sport de Limoges qui vous invite le 3 mars prochain pour fêter ses 2 ans d’existence !

Mais avant, petit retour sur les origines du projet, et ses actualités…


On dit bien “Niou-ja-bèsse” ?

Avec une ouverture qui avait provoqué beaucoup de curiosité dans les esprits gamers et amateurs de boissons dans la ville, Newjabes s’est aujourd’hui imposé comme un lieu référence pour le gaming en communauté.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore le lieu, son concept est tout simple : venez comme vous êtes pour boire un pot et/ou vous divertir sur console ou pc !

Vous allez dire, “mais c’est comme les salles de jeux en réseau ?”
Que nenni grands fous !

A Newjabes, on ne paye pas le temps que l’on passe, mais par contre, il faut tout de même consommer (comme vous le souhaitez) afin de pouvoir bénéficier des multitudes de plateformes de jeux.

“piouuu-piouuu-piouuu” *bruit de blasters*

“Nous avons toutes les dernières consoles et des pc performants. Et parfois, lors de certaines soirées thématiques, on ressort quelques vieilles consoles type N64 pour des soirées retrogaming” nous affirme Geoffrey, fondateur du bar e-sport Newjabes.

Du gaming et des événements

Au-delà du concept “jeu-vidéo”, Newjabes tient tout de même à s’affirmer avant tout comme un lieu de rencontre.

“C’est important pour nous que les gens nous identifient avant tout comme un bar. On accueille tout le monde, même ceux qui ne jouent pas, afin de leur proposer des cocktails ou encore de la restauration comme nos burgers !” précise Geoffrey

Chez Newjabes, il y a aussi l’organisation de divers événements. En 2017, l’un des événement récurrent marquant fût les soirées “Game Of Thrones”.

“Nous avions eu l’idée de proposer la projection de la dernière saison de Game Of Thrones avec l’intuition que les gens souhaitaient se réunir pour regarder une série haletante […] et nous avons été victime de notre succès tous les lundis soir”

Le bar e-sport propose aussi de manière récurrente des soirées à thèmes. Harry Potter, Viking, Star Wars…

Tous les blockbusters de la pop-culture sont représentés lors de ces soirées où les clients sont invités à découvrir des quiz, de venir en cosplay selon la thématique… toujours pour passer un bon moment entre passionnés.

L’association e-sport Newjabes

L’une des activités récente du bar, c’est la création d’une team e-sport. Cette dernière permet à des joueurs de haut-niveau de représenter le lieu lors de conventions et tournois en national.

“Les 3 buts de la Newjabes Team [NDLR : le nom de l’équipe e-sport du bar] est de fédérer la communauté des gamers de Limoges, de représenter notre ville sur les compétitions extérieurs et de permettre à ceux qui ont du talent de passer chez les pros” nous confie Geoffrey.

Les deux ans de Newjabes

Ce 3 mars, ce sera les 2 ans du bar, et pour l’occasion, ils vont invitent à une soirée thématique “bleu & blanc” avec des tarifs exceptionnels ainsi qu’un jeu-concours où une PS4 est en jeu !

newjabes-photo-soirée-limoges-limoumou
Pas mal de people déjà en 2016 (source : Newjabes Facebook)

De plus, petite exclu’, le bar compte très prochainement sortir une application smartphone afin de suivre de plus près ses événements…

Alors échauffez vous les poignets, car les consoles vous attendent !


Newjabes
25 rue des Arènes
87000 Limoges
Horaires :
Lundi – Mercredi : 9h00 – 00h00
Jeudi – Samedi : 9h00 – 1h00

DONNER MON AVIS

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.