RestaurantResto - Bars

Déjeunette : le café-brunch tout doux à Limoges

0
couv-dejeunette-limoges

L’Homme en Bleu en a sous la pédale surtout lorsqu’il s’agit de découvrir de nouvelles adresses où casser la croûte. Ni une ni deux, il est allé découvrir Déjeunette, le café-brunch qui a ouvert ses portes début mars 2024 à Limoges.

Déjeunette : petit mais mignon

Déjeunette, c’est un petit endroit tout mignon situé au 6 rue Jean Jaurès à Limoges. Florine, la propriétaire des lieux, et aussi cuisinière, a bien pensé l’espace. Tu as à peine commencé à lire cet article que déjà tu as envie d’inviter toute ta famille à bruncher chez Déjeunette ? Tout doux ! Comme l’Homme en Bleu vient de te le dire, l’espace est petit et même si les tables sont intelligemment agencées, tu ne pourras pas réserver pour plus de 4 personnes. Une bonne raison pour y revenir plusieurs fois ! Petit plus : quelques tables en extérieur permettent de profiter du soleil.

La vitrine chez Déjeunette

Bruncher, en semaine et le week-end

Comme l’Homme en Bleu, tu adores bruncher ? Alors pourquoi limiter ce plaisir uniquement au week-end ? Chez Déjeunette, le brunch se conjugue aussi bien en semaine que le week-end, de 10h à 15h. Pour tout t’avouer, il y est allé un jeudi à 12h30, et il s’est régalé de bons plats fait maison.

Chez Déjeunette, tu peux choisir la formule brunch avec un plat salé composé d’une brioche perdue salée accompagnée de ses œufs brouillés, champignons de Paris persillés, pommes de terre grenaille, crème de pecorino et noix concassées. Tu as ensuite le choix de rajouter du bacon, du saumon ou de l’avocat. Rien que d’écrire ces quelques mots, l’Homme en Bleu en salive encore. Simple mais efficace, la brioche perdue salée fait son effet, et le tout est assaisonné avec soin. Une bonne entrée en matière.

Puis vient le tour du sucré et là aussi tu as le choix entre pancakes et gaufres servis avec quelques fruits (l’Homme en Bleu n’aurait pas été contre en avoir un peu plus, c’est son côté healthy), d’une crème fouettée maison et du chocolat, sirop d’érable ou bien caramel beurre salé.

Et les réjouissances ne s’arrêtent pas là ! Dans la formule brunch, une petite douceur est proposée : un bol de fromage blanc Les Fayes avec son granola. L’Homme en Bleu dit bingo, il adore manger des produits bien de chez lui.

Pour accompagner ces délicieux mets, tu choisis une boisson froide et une boisson chaude. L’Homme en Bleu a dégusté un bon jus d’orange pressé, succulent !

Après avoir bien mangé et bien bu, l’Homme en Bleu s’en est tiré pour 24€. Un prix raisonnable pour la quantité et la qualité de ce qu’il a savouré.

Et à part le brunch ?

Tu n’es pas fan du brunch ? Pas de souci, tu peux te rabattre sur le menu proposé en semaine : tartine de saison, sandwich au fromage fondu ou encore brioche perdue salée.

Attention cependant, la note est un peu plus salée ici. Compte une quinzaine d’euros si tu choisis par exemple un sandwich au fromage fondu et un jus d’orange pressé. Le brunch est nettement plus économique (et tu te régales doublement !).

L’Homme en Bleu a adoré son passage chez Déjeunette, un lieu qui respire la simplicité et la bonne humeur de l’accueil jusqu’à la cuisine. Et toi, tu as testé ?

Déjeunette
6 rue Jean Jaurès, 87000 Limoges
Du mardi au dimanche de 10h à 18h

« Les Revenants » #1 : G., ex-Briviste de retour à Limoges !

Previous article

Conversation(s): avec Altaïr

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.