Conversation(s)

Conversation(s) avec Karene, co-fondatrice de Loulook kids

    0

    Loulook Kids, c’est une entreprise made in Limoges au super concept : proposer des vêtements d’occasion canons aux jeunes parents. De là est né en février 2018 un vide-dressing en ligne pour enfants de 0 à 6 ans, et bien plus encore. L’Homme en bleu a rencontré Karene, l’une des trois cofondatrices, pour en savoir plus.


    3 copines entrepreneuses

    L’aventure Loulook kids, c’est d’abord trois copines qui décident d’entreprendre ensemble, après des heures passées à rêver à La Casa Espagne, leur QG à Limoges. Deux d’entre elles et le mari de la troisième sont originaires d’Amérique Latine, forcément ça rapproche. Et côté compétences, elles sont hyper complémentaires : « Amandine est chef de projets, et connaît bien le milieu associatif et le bio, Mayela est la pro de la gestion, et moi, je suis graphiste et webdesigner », détaille Karene.

     

    Jeunes mamans, elles s’échangent les fringues de leurs loulous, et c’est comme ça que leur vient l’idée de créer un business en ligne autour des vêtements d’occasion pour les 0-6 ans. « On voulait montrer qu’acheter d’occasion, ce n’est pas forcément fouiller dans les cartons de vide-greniers. Nos vêtements, triés 5 fois, n’ont ni tâche, ni bouloche, ni défaut, et sont toujours à la mode », explique la graphiste.

    Sur loulookkids.com, les vêtements sont présentés comme s’ils étaient neufs : belles photos, détail des coupes et des matières. Résultat : tu as le même plaisir shopping que si tu achetais du neuf, mais pour des prix allant jusqu’à moins 70 % ! Sympa non ?

    Ecologie & design à la fois

    Rachetés à petits prix aux parents qui n’en ont plus besoin (il y a même un simulateur d’achat sur le site web !), les vêtements ont triés, lavés, repassés, bichonnés, avant d’être mis en ligne sur l’eshop loulookkids.com. Pour celles et ceux qui préfèrent « voir en vrai », c’est possible à Limoges !

    Les entrepreneuses ont rejoint la fine équipe de La Capsule Galerie, où elles ont un corner avec une sélection canon. « Nous proposons aussi le « show room nomade » : vous invitez des ami-es intéressé-es et on se déplace chez vous avec une sélection adaptée à l’âge de vos enfants. L’hôte reçoit en échange une carte-cadeau Loulook kids ». Pour récupérer du stock, les filles organisent régulièrement des vide-dressings.

    Mais il n’y a pas que des vêtements d’occasion chez Loulook kids ! Elles proposent aussi une sélection de jouets et accessoires déco neufs, à moins de 50 €. « Notre fil rouge : l’écologie et le design. L’industrie textile est très polluante. Les vêtements d’occasion, lavés et relavés, ont bien moins de composants toxiques dans les textiles, et en leur offrant une nouvelle vie, on lutte contre le gaspillage et les déchets. Quant à notre sélection jouets & déco, elle est 100% écoresponsable ».

    Leur grande réussite : constater qu’elles contribuent à changer les mentalités et lever les a priori sur la seconde main ! Séduit, l’Homme en bleu a craqué sur 3 jolies petites pièces pour son neveu 🙂


    Site web
    Facebook
    Instagram
    Tél.: 05 55 33 42 95

    Emmanuelle
    Journaliste, rédactrice et photographe, Emma arpente le Limousin des villes et des champs pour divers médias et clients. Gourmande et passionnée de déco, elle déniche producteurs et créateurs talentueux.

    [RETOUR SUR] Orelsan @ Zénith de Limoges (28.11.2018)

    Article précédent

    [BON PLAN – TERMINÉ] Samarabalouf le 7 décembre @ John Lennon

    Article suivant

    Commentaires

    Laisser une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *