RestaurantResto - Bars

Chez Georgy : le bar-brasserie convivial à Limoges

0
Bienvenue Cgez Georgy !

Décidément, l’Homme en Bleu ne se lasse jamais de tester de nouveaux restos ! Cette fois-ci, c’est devant le bar-brasserie « Chez Georgy » place Denis Dussoubs à Limoges qu’il a posé son vélo.

Chez Georgy, convivialité et déco originale

L’incontournable place Denis Dussoubs se dote désormais d’une nouvelle brasserie, dans un local laissé vacant par l’ancienne pâtisserie Piquet. C’est donc au numéro 17 que l’Homme en Bleu a posé sa bicyclette, avec un gros creux à l’estomac et l’envie de découvrir ce nouvel établissement.

Et déjà, il trouve que « Chez Georgy », ça sonne bien : comme s’il allait boire un canon chez un copain, en toute décontraction. Il faut dire que le gérant, George Flint, n’est pas un amateur, lui qui est l’heureux propriétaire de plusieurs food-trucks dans le nord du département.

A peine les portes poussées, l’Homme en Bleu ne s’y est pas trompé, le tableau noir face à l’entrée lui souhaite la bienvenue et l’accueil est chaleureux. Mention spéciale pour la déco des lieux : originale et éclectique, avec un clin d’œil à une passion pour l’automobile ancienne. Ici des plaques aux noms de nos chères rues limougeaudes, là des anciens articles de presse, le tout autour d’un joli bar en bois. Premier constat : on se sent bien chez Georgy.

Une table Chez Georgy

Une carte variée et du fait-maison

La déco c’est une chose, mais ce qui intéresse le plus l’Homme en Bleu, c’est ce qu’il va manger ! Coup d’œil à la carte, deuxième constat : le choix va être rude.

Sans être trop conséquente, la carte comporte un choix suffisant pour te faire saliver, avec des plats faits maison et de la viande limousine. Une option végétarienne est aussi proposée. Georgy propose également différents burgers et même des sandwichs. Exit le traditionnel jambon-beurre, ici c’est plutôt une garniture au porc effiloché à la bière que tu peux déguster. Original, non ?  

L’Homme en Bleu aime manger, tu le sais, mais il adore encore plus partager sa nourriture. Alors, quoi de mieux que des planches ? Outre les classiques planches fromages et charcuterie, l’offre est étoffée par des planches de la mer, carnivore, frites, ou même encore « régime » (qui n’a de régime que le nom). Chez Georgy c’est aussi un bar, ne te laisserais-tu pas tenter par une planche accompagnée d’un petit verre, assis en terrasse ? Et oui, car Georgy c’est aussi une terrasse pour profiter pleinement du soleil (même si on sait que c’est un tantinet bruyant sur ce fameux rond-point).

Et L’Homme en Bleu, il en pense quoi ?

Après plusieurs minutes de réflexion, L’homme en bleu a arrêté son choix sur un burger cheese et un plat de porc effiloché avec sa purée de pommes de terre.  Le burger est somme toute classique mais la viande est bonne, cuite comme demandée, et les frites faites maison sont succulentes. Un bon basique, très « brasserie » qui fait le job. Le porc effiloché est très joliment présenté et donne envie rien qu’à le regarder. L’Homme en Bleu met un petit bémol sur l’assaisonnement… ça pique un peu trop ! Si tu es fan de plats épicés, aucun problème, mais si ton palais est sensible, prends garde à toi.

Il n’allait pas s’arrêter en si bon chemin, alors place aux desserts ! Comme le fromage c’est la vie, l’Homme en Bleu a jeté son dévolu sur un Saint-Marcellin rôti, tout simplement DI-VIN. Il a aussi pris un café gourmand, un basique qui ne l’a pas entièrement conquis, les gourmandises sucrées gagneraient à avoir un peu plus de goût.

Troisième constat le ventre bien rempli : le service n’est pas trop long, et le patron s’enquiert du bon déroulé du repas. Un nouveau point positif pour l’accueil !

Au final, l’Homme en Bleu s’en tire pour une trentaine d’euros par personne pour plat, dessert et boisson. Plutôt raisonnable !

Malgré quelques petits bémols, l’Homme en Bleu a passé un très bon moment Chez Georgy, et n’hésitera pas une seconde pour y revenir. Par exemple, pour tester les planches ? Et toi, tu as goûté ?

Les plus / les moins

  • L’accueil et l’ambiance
  • Le fait-maison
  • LE SAINT-MARCELLIN RÔTI !
  • L’assaisonnement parfois un peu trop épicé
  • Le café gourmand plutôt moyen

Chez Georgy
17 place Denis Dussoubs à Limoges
Ouvert du lundi au dimanche de 11h à 23h

FacebookInstagram

15h15 : Le concept store sexo et bien-être 

Previous article

« Un certain regard » sur le Limoumou #10 : Yuriko

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.