L’Homme en Bleu se languissait depuis des lustres sur le fait que notre ville n’accueille que trop peu de restaurants aux spécialités du Moyen-Orient. Comme tout limougeaud qui se respecte, notre baroudeur des internets connait déjà trop bien Mon Petit Liban (et son food-truck), mais quelle fût sa joie quand il apprît l’existence de Cham-Fel.
Un restaurant qui ne paye pas de mine quand on découvre sa devanture, mais quand on y entre, nous plonge en plein cœur de la bonne gastronomie Syrienne et spoiler : C’est-trop-bon.
Découverte.
Rendez-vous en Orient… Rue de la Boucherie !
Installé depuis quelques mois en plein cœur de la rue historique de la Boucherie, Cham-Fel dénote avec une devanture un peu “cheesy” mais qui titille notre curiosité.
Heureusement, lorsque l’on entre, on constate une décoration plutôt accueillante, même si l’Homme en Bleu s’attendait à être un peu plus dépaysé !
Dès que l’on traverse le pas de la porte, les propriétaires de lieux, un couple de Syriens adorables nous accueillent avec le sourire et nous invitent à déguster une boulette de falafel pour nous mettre en appétit !
Une belle attention qui est réservée à chaque nouveaux clients, et ça, c’est trop mignon !
Gloire au Falafel, Vive le Falafel !
L’Homme en Bleu et ses comparses se laissent séduire par une sélection de “mezze”, un assortiment d’hors-d’œuvres à l’orientale avec des brochettes de poulets, du hummus (compotée de pois-chiche avec un filet d’huile d’olive) , un mtabbal d’aubergine , et bien sûr des croquettes de falafels pour digérer tout cela !
Pour les plus voraces, on retrouve à la carte une sélection de falafels, shawarmas (kebab des cuisines levantines, un cousin du kebab) qu’on vous propose en sandwich ou bien en assiette (on conseille la deuxième option, beaucoup plus kiffante).
Côté desserts, on vous conseille absolument de goûter au Mouhallabieh,une crème lactée légère et parfumée à bases de pistaches et de fleurs d’oranger. Un dé-lice.
Moralité, le Cham-Fel est un “must-eat” pour ceux qui désirent pendant quelques instants, naviguer par les sens vers d’autres contrées gastronomiques.
Cham-fel
34 rue de la boucherie
Horaires :
mardi-jeudi : 12h00-14h30 / 18h30-22h00
vendredi-samedi : 12h00-14h30 / 18h30-23h00
Facebook
Comments