Resto - BarsSalon de thé/café/tisane

Celui qui allait boire un café au Central Perk de Limoges

0

En 2019, nous avons fêté les 25 ans de la série culte Friends. Et en passant rue Adrien Dubouché, vous avez peut-être eu la sensation d’être projeté dans la fin du siècle dernier. Effectivement, le bar le plus célèbre de la série des années 90 la plus célèbre est arrivé à Limoges ! Le Central Perk de Friends a ouvert !


Le Central Perk à Limoges vu de l'intérieur
Trouvez les 7 éléments qui font référence à la série dans cette photo !
Oui, il existe un clip de cette chanson.

Friends Coffee… première !

En 2004, pour les 20 ans de la série, la Warner avait inauguré la réplique – éphémère – du café Central Perk à New York. Mais en réalité le concept est peu répandu en France et a souvent été basé sur des bars éphémères. C’est donc une première à Limoges, mais aussi un concept qui reste relativement peu répandu.

Du coup, l’équipe de LHEB a ressuscité les personnages mythiques de la série et leur a fait faire un petit tour au Central Perk made in Limoges.

Carte du Central Perk et une photo de Monica de la série Friends
Monica après son passage au Friends Coffee

Alors Monica, ton impression ? “j’ai adoré l’endroit ! les tasses sont toutes parfaitement alignées et il y a des portes manteaux pour éviter de froisser ses vêtements.”

Et toi Joey ? Tu me fais goûter ton doughnut ? “NON ! Joey pas partager son manger ! Si tu en veux, tu as le choix, tu n’as qu’à prendre ce qui te fait envie… Hey Stéphanie, how you doin’? “

Ross, quant à lui, s’est contenté de commander un chocolat chaud très gourmand et de faire du photobombing avec son T-rex…

Chocolat chaud chantilly au Friends Coffee de Limoges
Chocolat chaud façon Gunther + Ross faisant n’importe quoi…

Chandler nous a innondé de ses blagues pourries (la photo du Popu avec la légende nulle en dessous… c’est lui).

Rachel a bien aimé la déco, s’est essayée au service et a renversé le sucrier par terre 😔.

Phoebe a refusé de commenter sa venue et a préféré interpréter une version revisitée de son grand tube “Tu pues le chat” pour la plante verte de l’étage…

Doughnuts du Central Perk à Limoges
Du manger pour Joey… et des Copains plantes pour Phoebe

Et sinon, le Central Perk c’est comment ?

Blague à part, on a tous rêvés de s’asseoir un jour dans le canapé bien confortable du Central Perk et de tailler la bavette avec les “friends” de la série. Cette fois, on va éviter les errements capillaires de nos années collège (la coupe de Rachel ne va pas à tout le monde) et prendre un petit café en toute tranquillité. On nous a soufflé que le canapé était commandé et qu’il arriverai bientôt.

Le lieu est très sympa, cosy et calme. Il nous a donné envie de nous détendre autour d’une boisson et d’une grosse petite douceur.
Vous avez certes les épisodes de friends diffusés en fond, mais pas de panique, même ceux qui ne connaissent pas la série se trouveront à l’aise. Après tout, c’est avant tout un café.

Le Populaire du centre de Limoges à New-York
Qui n’a jamais rêvé de lire Le Popu au beau milieu de New-York ?

Toujours dans cet esprit “détente entre copains”, il y a la possibilité de jouer avec les jeux de société mis à la disposition des clients. Vous avez du “Friends” (notamment le Trivial Poursuite), mais pas seulement.
Et surtout, il y a les soirées quiz que l’équipe de LHEB a très très hâte de tester (Monica aussi, mais c’est son côté compétiteur ^^).

Alors si vous êtes fan de la série, foncez boire un petit café dans le Friends Coffee ! Et si vous n’êtes pas fan, je vous conseille de goûter les chocolats chauds “améliorés”… c’est d’eux que vous pourriez devenir fan !

Central Perk de Limoges et ses propriétaires
Sthéphanie et Jonathan, les Rachel et Gunther made in Limoumou

Friends Coffee Central Perk
51 Rue Adrien Dubouché
Limoges
Tél.: 06.50.76.14.50

Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 19h et le samedi de 9h à 19h.

Les + :
  • Clairement le concept, super sympa
  • Les soirées à thème avec des quiz et les jeux de société à disposition
Les - :
  • L'absence du mythique canapé (mais il devrait arriver sous peu)
  • On aurait aimé que les pâtisseries soient faites maison
La Gabie
Plus à même d'empoigner une fourchette que le guidon d'une bicyclette, elle adore le Limoumou, les Lolcats et les massepains de St-Léo... Elle déteste la guerre et les gens qui disent "clafoutis aux pommes".

    [BON PLAN – TERMINÉ] Ninho en concert @ Zénith de Limoges (2×2 places à gagner)

    Article précédent

    TopiTroll #6 : Sélection pop-culture “nouvelle année” 2020

    Article suivant

    Commentaires

    Laisser une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *