Fast foodResto - Bars

Bubble Zen, manger vite et bien à Limoges

0
interieur-bubble-zen-limoges

Après un article sur un fast food “classique”, l’Homme en Bleu continue dans sa lancée mais dans un tout autre genre : le fast food vietnamien ! C’est dans la petite rue de la Cruche d’or, à côté du super salon de thé “L”, que se niche Bubble Zen, qui jongle entre fast food et recettes traditionnelles vietnamiennes.

Le concept

L’effet “Zen” arrive dès que tu franchis la porte. Murs blancs, meubles clairs et nombreuses plantes vertes, le choix ici est clair : tu es là pour se détendre et passer un bon moment.

Le Bubble Zen n’a rien à voir avec ce que l’on peut trouver en parcourant les rues de Limoges. Comme une boutique d’encens zens qui aurait fusionnée avec une succursale vietnamienne de Fast Good Café, avec des prix raisonnables à la carte.

La déco du lieu est hyper soignée et, comme le sont les plats, entièrement du fait maison. Les tables et bancs sont des assemblages de jolies palettes vernies qui s’associent parfaitement avec les nombreuses plantes disposées ici et là. On sent que les proprio sont bricoleurs et ont du goût. L’Homme en Bleu projette de reprendre l’idée pour construire son futur salon de jardin, c’est dire.

interieur-bubble-zen-limoges-trio

La carte

Comme tu t’y attends, l’Homme en Bleu n’a pas fait que regarder autour de lui en s’extasiant, mais s’est rapidement penché sur la carte proposée par l’établissement. Surtout que celle-ci prend tout un pan de mur.

mur-menu-bubble-zen-limoges

Au menu donc, des spécialités que l’on connait tous : le classique rouleau de printemps, le porc caramel, les nouilles sautées… Sauf qu’ici, tu es dans un fast food, mais pas un restaurant “asiatico-chino-japo-thailandais”. Le choix a été limité à quelques recettes choisies, la qualité est donc top. Servies dans des récipients facile à transporter, tu peux même trimballer son boeuf sauté à la BU ou au boulot aussi facilement que les sandwichs.

Les sandwichs, ou Bánh mì comme on les appelle ici, sont frais, croustillants, et avec des variations typiquement vietnamiennes. Entre une garniture au boeuf à la citronnelle, au porc laqué ou encore au jambon vietnamien, le choix sera difficile. L’Homme en Bleu ajoute une mention spéciale au riz cantonais, accompagnement pourtant basique mais si bien cuisiné ici. Il faut juste se rappeler que l’ail y est bien présent, en cas de rendez-vous galant.

Si l’Homme en Bleu devait élire la star du bubble zen, ce serait certainement le Bubble tea. La boisson qui séduit depuis des années dans les grandes métropoles arrive enfin à Limoges, et c’est bien.

Mélange de thé et de lait avec un fond de perles de tapioca (d’où le nom bubble tea), il se consomme froid, avec ou sans lait avec une base de thé vert ou de thé noir et un arôme de fruits (si la carte prend autant de place sur le mur, c’est pour lister toutes les déclinaisons possibles de parfums et de “bubbles” différents).

Le mieux ? Le personnel, souriant, agréable et toujours de bon conseil, saura te guider patiemment à travers les méandres de tes futurs plats préférés.

repas-bubble-zen-limoges-panda

cadres-specialites-buuble-zen-limoges

interieur-bubble-zen-limoges-2


Ouvert :
– Le lundi de 11h à 19h ;
– Les mardis, vendredis et samedis de 11h à 20h ;
– Les mercredis et jeudis de 11h à 19h30.

0

LES PLUS
  • Excellent rapport qualité-prix
  • Fait maison.
  • La déco
  • Le Bubble Tea / Les Bánh mì
LES MOINS
  • Le manque de choix en spécialités / sandwichs ? Franchement, c'est juste pour trouver un "moins".
Benjamin Noureux
Co-fondateur de lhommeenbleu.fr & Assistant pour réparer les problèmes des ordinateurs de L'Homme en Bleu

[Bon Plan – TERMINÉ] Üpper Klub #3, l’évènement électro le 5 décembre

Previous article

Therapy? en concert avec Flesh Roxon et Brooklyn Syndrome le 31 janvier

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.