BoutiqueCréateurLifestyle

August & May, le concept store cocooning

0
AugustMay-portrait

La Fille du Mai rue Fourie, c’est fini mais Hélène, sa créatrice a ouvert August & May rue du Consulat. Dans ce concept-store engagé, elle propose des pièces de créateurs pour faire de sa maison un espace cocooning.


Chez August & May, il y a toujours les jolies boucles d’oreilles de son ancien shop mais aussi des illustrations canons, des carnets stylés, des céramiques poétiques ou encore des trousses de toilettes trop chouettes. 

« Je voulais créer un concept-store pour proposer une plus grande diversité de produits et une gamme de prix plus larges »

Hélène, propriétaire d’August & May
AugustMay-troussesdetoilette
La jolie marque La Cerise sur le gâteau arrive à Limoges

Hélène adore dénicher des créateurs en décoration, bijoux, papeterie, maroquinerie et enfants. Son engagement : proposer des produits de petites séries de marques françaises ou européennes et des produits de qualité. Ici, pas de plastique. L’Homme en bleu apprécie !

Tous les mois, des nouveautés chez August & May

Toujours à l’affût, elle souhaite faire entrer de nouvelles marques tous les mois. De quoi trouver des nouveautés à chaque fois ! Comme l’explique celle qui fut banquière dans une autre vie :

« Travailler avec des créateurs permet d’acheter des petites quantités et de proposer souvent des nouveautés »

L’Homme en bleu a craqué pour les figurines de la céramiste Dodo Toucan et se réjouit de voir les trousses et pochettes de la très jolie marque La Cerise sur le Gâteau enfin distribuée à Limoges. Tu trouveras aussi les savons Cousu de fil blanc, les bougies Organic Cocoon ou encore les hirondelles murales Monochromic.

Les créations de Monochromic

Ambiance cocooning

AugustMay-bougies

Dans cette boutique toute en longueur, les étagères ouvertes en bois clair et le mur du fond peint en rose terracotta créent une ambiance douce et fraîche à la fois, en cohérence avec le nom.

AugustMay-couronnes fleurs séchées

Au fait, pourquoi August & May ? C’est un clin d’oeil au mois de naissance de ses deux enfants ! Comme l’était déjà sa précédente boutique La Fille de Mai…

« Mais là je propose aussi des objets pour les hommes alors j’ai ajouté le mois de naissance de mon fils ;-) »

L’Homme en bleu ne t’en dit pas plus, à toi de pousser la porte de ce shop idéalement situé rue du Consulat, pour offrir ou t’offrir un cadeau !

AugustMay-interieur

AUGUST & MAY
28 rue du Consulat
Page Facebook
Mail

Ouvert du mardi au samedi, 10h30-12h30 / 14h-19h

Emmanuelle
Cet auteur.trice n’est plus dans la rédaction ! Journaliste, éditrice, photographe et consultante, Emma arpente le Limousin des villes et des champs ses clients. Gourmande et passionnée de déco, elle déniche producteurs et créateurs talentueux.

LA pièce à shopper à Emmaüs 87

Previous article

Street-food, local et fait-maison : L’éminceur

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.