BoutiqueCréateurLifestyle

August & May, le concept store cocooning

0

La Fille du Mai rue Fourie, c’est fini mais Hélène, sa créatrice a ouvert August & May rue du Consulat. Dans ce concept-store engagé, elle propose des pièces de créateurs pour faire de sa maison un espace cocooning.


Chez August & May, il y a toujours les jolies boucles d’oreilles de son ancien shop mais aussi des illustrations canons, des carnets stylés, des céramiques poétiques ou encore des trousses de toilettes trop chouettes. 

« Je voulais créer un concept-store pour proposer une plus grande diversité de produits et une gamme de prix plus larges »

Hélène, propriétaire d’August & May
AugustMay-troussesdetoilette
La jolie marque La Cerise sur le gâteau arrive à Limoges

Hélène adore dénicher des créateurs en décoration, bijoux, papeterie, maroquinerie et enfants. Son engagement : proposer des produits de petites séries de marques françaises ou européennes et des produits de qualité. Ici, pas de plastique. L’Homme en bleu apprécie !

Tous les mois, des nouveautés chez August & May

Toujours à l’affût, elle souhaite faire entrer de nouvelles marques tous les mois. De quoi trouver des nouveautés à chaque fois ! Comme l’explique celle qui fut banquière dans une autre vie :

« Travailler avec des créateurs permet d’acheter des petites quantités et de proposer souvent des nouveautés »

L’Homme en bleu a craqué pour les figurines de la céramiste Dodo Toucan et se réjouit de voir les trousses et pochettes de la très jolie marque La Cerise sur le Gâteau enfin distribuée à Limoges. Tu trouveras aussi les savons Cousu de fil blanc, les bougies Organic Cocoon ou encore les hirondelles murales Monochromic.

Les créations de Monochromic

Ambiance cocooning

AugustMay-bougies

Dans cette boutique toute en longueur, les étagères ouvertes en bois clair et le mur du fond peint en rose terracotta créent une ambiance douce et fraîche à la fois, en cohérence avec le nom.

AugustMay-couronnes fleurs séchées

Au fait, pourquoi August & May ? C’est un clin d’oeil au mois de naissance de ses deux enfants ! Comme l’était déjà sa précédente boutique La Fille de Mai…

« Mais là je propose aussi des objets pour les hommes alors j’ai ajouté le mois de naissance de mon fils ;-) »

L’Homme en bleu ne t’en dit pas plus, à toi de pousser la porte de ce shop idéalement situé rue du Consulat, pour offrir ou t’offrir un cadeau !

AugustMay-interieur

AUGUST & MAY
28 rue du Consulat
Page Facebook
Mail

Ouvert du mardi au samedi, 10h30-12h30 / 14h-19h

Emmanuelle
Journaliste, rédactrice et photographe, Emma arpente le Limousin des villes et des champs pour divers médias et clients. Gourmande et passionnée de déco, elle déniche producteurs et créateurs talentueux.

LA pièce à shopper à Emmaüs 87

Article précédent

Street-food, local et fait-maison : L’éminceur

Article suivant

Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *