L’Homme en Bleu et MuseomixLim sont ravis de vous présenter l’événement Apéroscope #10 avec son défrichage de projets locaux qui se déroulera, le jeudi 02 février à partir de 18h30 du côté de la BFM Centre-Ville de Limoges.
Quézako Aperoscope et ces projets locaux ?
Il s’agit de sessions de présentations des projets locaux, à l’heure de l’apéro. Depuis juin 2018, l’Homme en Bleu et MuséomixLim organisent cet événement nicheur des pépites du coin à découvrir dans un exercice de présentation inédit.
Le but est de mettre en lumière en toute modestie et décontraction les initiatives et les innovations dans des domaines aussi variés que le numérique , les arts et la culture, l’humanitaire, le monde de entrepreneuriat (…) portés par des associations engagées, des entreprises enthousiastes, des artistes atypiques, tous passionnés et investis en #Limoumou.
Ainsi, L’Homme en Bleu et MuseomixLim vous proposent ces rendez-vous 1 fois par trimestre afin de vous faire découvrir sous un angle moins “instit’”, les gens qui font bouger notre communauté !
Concernant le concept, c’est très simple : Chaque représentant de projet doit vous parler de son histoire dans un temps limité (6min40sec pour être précis) et avec un nombre de “slides” limitées sur leur outil de présentation (disons-le, un powerpoint).
L’objectif est de donner le même temps d’attention à chaque projets et ainsi rendre la présentation dynamique et égalitaire.
Les invités de l’Aperoscope #10
- Isabelle et Mark Colett, artistes plasticiens qui nous présenteront leurs travaux résolument liés au monde végétal
- Thibault Ducourtioux et Benjamin Grampeix Co-gérants de La Cyclisterie, boutique-café dédiée au deux roue.
- Thomas Hirat, directeur du Four des Casseaux
- Serge Battut, professeur de Chimie Analytique à la Faculté de Médecine de Limoges
- Gogaille, le plus limougeaud des resto’ bordelais qui aime la bonne bouffe
- Elodie Blanchard, directrice Générale de la Ceinture Verte du Terroir de Limoges
- DO.KRE.I.S, revue haïtienne des cultures créoles de l’association Vagues Littéraires
- Thibaud Genet et Sylvain Coste, de la Ligue de l’Enseignement du 8-7
Après les présentations, tout le monde sera convié pour un apéro’ afin de debriefer ensemble de la soirée, partir à la rencontre de nos invités dans une ambiance décontractée.
Bref rassures-toi, nous ne serons pas à un énième événement de réseautage où tout le monde se regarde dans le blanc des yeux ! (en + on offre l’apéro).
Ils sont passés par l’Apéroscope (extrait)
Collectif BSP, La Giraffe, Bushi Drop, Festival CHamp Libre, Le Sirque de Nexon, Le Cri du Troll, l’Ecole du Crayon de Bois, Terres de Cabanes, AFUP Limoges, ENSA Limoges, Mes Mains en Or, Factory 87, Journal Mefia Te, Festival Sacho Galiero, Decal’Ciné, La Main Française, Uniqua, Vinoble, Collectif Roue Libre, Robot Faber, le FRAC-Artothèque, Quezalim, Festival 1001 Notes, Musée & Jardins Cécile Sabourdy, Festival Urbaka, Fooap’s, Quezalim…
Liste complète des éditions passées : ICI
Depuis juin 2018, nous avons eu le plaisir d’accueillir près d’une centraine d’associations, artistes, chercheur.e.s et entreprises qui dynamisent notre cher Limoumou qui ne manque pas de ressources, d’histoires de vies, de valeurs, de passions…
Plus d’infos via la page Facebook, l’event Facebook et aussi sur le site web de l’Aperoscope.
Comments