Curiosité(s)

Aperoscope #5 : Des projets locaux, à l’heure de l’apéro !

0

L’Homme en Bleu et MuséomixLim sont ravis de vous présenter l’événement Apéroscope #5 qui se déroulera, le mercredi 22 janvier prochain à partir de 18h00 du côté de l’Espace Jules Noriac.

Quézako Aperoscope ?

Il s’agit de sessions de présentations des projets locaux, à l’heure de l’apéro.

Des initiatives et des innovations dans des domaines aussi variés que le numérique , les arts et la culture, l’humanitaire, le monde de entrepreneuriat (…) portés par des associations engagées, des startupers enthousiastes, des artistes atypiques, tous passionnés et investis localement…

Ainsi, L’Homme en Bleu et MuseomixLim vous proposent ces rendez-vous régulier afin de vous faire découvrir sous un angle moins “instit’”, les gens qui font bouger notre communauté !

Concernant le concept, c’est très simple : Chaque représentant de projet doit vous parler de son histoire dans un temps limité (6min40sec pour être précis) et avec un nombre de “slides” limitées sur leur outil de présentation (disons-le, un powerpoint).

L’objectif est de donner le même temps d’attention à chaque projets et ainsi rendre la présentation dynamique et égalitaire.

Les invités de l’Aperoscope #5 (extrait)

Lyly & Cédric de l’agence de communication “Et Pourquoi Pas”

Respectivement cheffe de projet et graphiste, Lyly & Cédric représenteront Et pourquoi pas ?, une SCOP agence de communication basée au Dorat.

Et quelque chose nous dit qu’ils parleront d’un moyen d’impression qui revient à la mode chez les créatif : Le risographe.
Mystère et jet d’encre ! ✍️


Duarte, Président de Décal’Ciné

Directeur du Ciné-Bourse Saint-Junien et membre actif de l’association Décal’Ciné, Duarte Caetano, passionné du 7ème Art ouvrira le bal de cette cinquième édition !


Camille, fondatrice de La Main Française

Fondatrice de La Main Française, une vitrine virtuelle “Etsy-like” qui référence les artisan.e .s et créateur.trice.s français.e.s qui fabriquent des produits écoresponsables.

Noémie, médiatrice culturelle des cinémas d’Art & Essai de Haute-Vienne

Noémie Bourdiol représente 4 cinémas d’Art & Essai de notre territoire. Une intervention parfaite dans cette soirée avec les copains de Décal’Ciné.

Et bien d’autres (surprise-surprise)…

Ils sont passés par l’Apéroscope

Vivien Giraud, fondateur de Tridea, s’est frotté au défi de l’Apéroscope !

Depuis juin 2018 (date de la première session Aperoscope) nous avons eu le plaisir d’accueillir plus d’une trentaine d’association, artistes et entreprises qui dynamisent notre cher Limoumou, avec entre autre :

Prochain rendez-vous : 22 janvier 2020

Pour sa deuxième session, l’Apéroscope se déroulera le 22 janvier à partir de 18h00 du côté de l’Espace Jules Noriac, pour accueillir 7 nouveaux projets d’innovations technologiques, sociales ou artistiques.

L’événement est gratuit et ouvert à tous, mais il faut réserver sa place via Weezevent (billetterie en ligne).


Aperoscope
Site Web
Facebook
Twitter
Youtube
Réservez votre place

Selim
Co-fondateur et coordinateur de lhommeenbleu.fr. Explorateur des internets aux oreilles exigeantes sur tout ce qui touche aux musiques actuelles, il aime déambuler au cœur de la cité porcelainière ainsi que dévorer des cheese-naan.

Saveurs fermières : au paradis des locavores

Article précédent

La Galerie Élémentaire : Collectif d’artistes de choc !

Article suivant

Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *