PROMOS DE NOEL
Curiosité(s)

Apéroscope #2 : La soirée qui vous propose de découvrir des projets locaux !

0

L’Homme en Bleu et MuséomixLim sont ravis de vous présenter l’événement Apéroscope #2 qui se déroulera, le 8 novembre prochain à partir de 18h00 du côté de l’Espace Simone Veil, l’auditorium du Musée de la Resistance.

Mais au fait, c’est quoi ce nouveau rendez-vous limougeaud ?

Quézako Aperoscope ?

Il s’agit de sessions de présentations des projets locaux, à l’heure de l’apéro !

Des initiatives et des innovations dans des domaines aussi variés que le numérique , les arts et la culture, l’humanitaire, le monde de entrepreneuriat (…) portés par des associations engagées, des startupers enthousiastes, des artistes atypiques, tous passionnés et investis localement…

Ainsi, L’Homme en Bleu et MuseomixLim (et avec le soutien d’UL Factory) souhaitent vous proposer des rendez-vous réguliers afin de vous faire découvrir sous un angle moins “instit'”, les gens qui font bouger notre communauté !

Concernant le concept, c’est très simple : Chaque représentant de projet doit vous parler de son histoire dans un temps limité (6min40sec pour être précis) et avec un nombre de “slides” limitées sur leur outil de présentation (disons-le, un powerpoint).

L’objectif est de donner le même temps d’attention à chaque projets et ainsi rendre la présentation dynamique et égalitaire.

Les projets présentés lors de la première session

Lors du mois de juin dernier, la première session Apéroscope a accueilli 7 projets de notre département. Plus d’une cinquantaine de personnes étaient présentes pour (re)découvrir des initiatives inspirantes comme le Collectif BSP , Greenville Boutique, L’École du Crayon de Bois, Les Tontons Cadreurs, La Giraffe, Les Oiseaux Malins ou encore le festival Champ Libre.

Retrouvez leurs retours d’expériences via la chaîne Youtube officielle de l’Aperoscope.

Prochain rendez-vous : 8 novembre 2018

Pour sa deuxième session, l’Apéroscope se déroulera le 8 novembre à partir de 18h00 du côté de l’Espace Simone Veil, un auditorium au cœur du Musée de la Résistance pour accueillir 7 nouveaux projets d’innovations technologiques, sociales ou artistiques.

L’événement est gratuit et ouvert à tous, mais il faut réserver sa place via Weezevent (billetterie en ligne).


Aperoscope
Site Web
Facebook
Twitter
Youtube
Réservez votre place

Selim
Co-fondateur et coordinateur de LHEB.fr, il aime explorer la cité porcelainière et ses initiatives locales ainsi que dévorer des cheese-naans

La Factory 87 : un atelier d’artistes à Saint-Léonard-de-Noblat

Article précédent

[BON PLAN – TERMINÉ] Arhios + Catherine Baseball @ El Doggo

Article suivant

Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connection / Inscription