conférenceSorties

Afterwork Curieux! février 2020 : IA & Vie Privée

    0

    L’Homme en Bleu vous présente une série de rendez-vous incontournables pour les grands (et petits) curieux qui se cachent derrière l’écran ! 
    Une fois par mois après le boulot, découvrez les “afterwork Curieux !”, des temps forts où se mêlent concepts scientifiques et quotidien, toujours sur Limoges City.

    Rendez-vous jeudi 20 février @ la Giraffe à partir de 18h30 pour un afterwork qui nous plongera dans le monde des cyber-guerres et de l’Intelligence Artificielle

    Kézako ?

    Les afterwork Curieux nous invitent à nous questionner sur diverses interrogations existentielles du quotidien. Des questions dont on trouve presque toutes les réponses grâce à des gens qu’on voit en blouses blanches dans les films (oui, on parle bien des chercheurs et autres scientifiques !)

    Nous parlerons ce jeudi de l’univers de l’Intelligence Artificielle et de ses conséquences dans le monde et notre quotidien !

    Qu’est ce qu’une IA ? Est-ce que les machines remplaceront les Hommes ? Les cyberguerres sont-elles les nouvelles guérillas du XXIème siècle ?
    Des questions auxquelles nous auront des réponses grâce à nos différents intervenants !

    L’entrée est gratuite, mais sur réservation via le lien ci-dessous :  https://www.weezevent.com/cybersecurite-4

    LIEU : LA GIRAFFE – 31 rue Haute-Vienne – 87000 LIMOGES

    Les Intervenants

    Eric Boniface, Directeur opérationnel de Substra Foundation qui promeut des approches du machine learning et de l’IA protectrices des données personnelles et des données sensibles en général.

    Thierry Berthier : Enseignant chercheur en mathématiques et cybersécurité à l’Université de Limoges, Centre de Recherche des Écoles de Coëtquidan (CREC) et Chaire Saint-Cyr.
    Co-pilote du hub France IA.



    Plus d’infos sur l’événement : ICI
    Plus d’infos sur Curieux! : ADI !
    Plus d’infos sur Récréasciences : CLIQUE ICI 

    Selim
    Co-fondateur et coordinateur de lhommeenbleu.fr. Explorateur des internets aux oreilles exigeantes sur tout ce qui touche aux musiques actuelles, il aime déambuler au cœur de la cité porcelainière ainsi que dévorer des cheese-naan.

    Atelier cyanotype avec “Les Mains Bleues”

    Article précédent

    Chez Gabriella : restaurant africain à Limoges

    Article suivant

    Commentaires

    Laisser une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *