En cette période trouble, L’Homme en Bleu a relégué son vélo au garage. Tout confiné qu’il est, il reste néanmoins à l’affût des bonnes initiatives. Aujourd’hui il te propose de rivaliser de créativité en participant à la Battle internationale de courts-métrages de l’association Festiv’Art.
Festiv’art : mais qui sont-ils ces aficionados du court-métrage ?
Festiv’art c’est une aventure qui dure depuis plus de 20 ans. Montée par des étudiants de la fac de lettres, cette association a pour but de défendre le format court-métrage. Pour cela elle organise depuis 1999 des projections, des résidences et des compétitions.
Si l’association est en sommeil depuis quelques temps, la situation exceptionnelle l’a réveillée. Aujourd’hui elle nous propose une Battle internationale de films courts sur le thème du confinement.
Comment participer ?
Fini de binge-watcher sur le canapé, c’est toi qui passe derrière la caméra pour confirmer la place incontestable du Limoumou dans le cinéma ! Seul ou en équipe mais surtout en restant chez toi, c’est parti pour réaliser un court-métrage de 5 minutes maximum, générique compris ! Quels que soient les moyens techniques dont tu disposes (caméra, appareil photo, smartphone) une seule règle à respecter : le thème du Confinement.
Une fois ton court-métrage dans la boîte publie le sur ta page Youtube, il sera relayé dans la playlist de la page de Festiv’art.
Trois des courts-métrages réalisés seront récompenses par des prix honorifiques : le prix du public via les votes sur la page Facebook de Festiv’art, ainsi que deux prix du jury dont les membres seront dévoilés au cours de la Battle !
Court-calendrier de courts-métrages
Tu as sûrement plus de temps devant toi qu’à l’accoutumée, mais il n’est pas inutile de faire un point rétroplanning !
- Lancement de la Battle lundi 23 mars à midi
- Production jusqu’au 6 avril
- Sélection Festiv’Art du 6 avril au 13 avril
- Votes du public et du jury, du 13 avril au 20 avril
- Résultats de la Battle le mercredi 22 avril
L’Homme en Bleu part chercher sa super 8 et il a hâte de voir vos chefs-d’œuvre !
Festiv’art
Facebook
L’événement à suivre
Youtube
Comments