Le compte coloré de @louis_machs : Limoges sous un nouvel angle.

louis-maniquet-louis_machs-photographie-photographe-instagram-instagramer-limoges
Crédits : Anthony Surget

Après un DUT MMI (métiers du multimédias et de l’Internet), Louis étudie aujourd’hui le webdesign sensoriel à l’IUT du Limousin. Entre ses heures de cours, le jeune étudiant limougeaud parcourt la ville, armé de son appareil photo, et capture des clichés impressionnants de notre belle Limoges qu’il partage quotidiennement sur son compte Instagram @louis_machs.

Du haut de ses vingt ans, Louis est devenu instagramer pour montrer aux gens ce qu’ils n’ont pas forcément l’habitude de voir, en promouvant notamment la ville de Limoges sous un nouvel angle et grâce à un travail d’éditing de ses photographies. Sous des ciels colorés et à travers des réflexions lumineuses, Limoges prend de l’ampleur et suscite l’intérêt des followers de Louis, en grande partie limougeauds. L’Homme En Bleu avait d’ailleurs déjà remarqué les talents du photographe, notamment avec un cliché des Halles plutôt vertigineux.

Bien que Limoges et ses alentours prennent une place importante dans le feed de notre instagramer, c’est à Londres qu’il a eu un réel déclic pour la photographie et qu’il a décidé de partager cette activité sur Instagram. Avant ces trois mois british, il postait des choses plus random, mais également de nombreux clichés d’urbex pris dans des lieux insolites de la ville rouge.

Sans se vanter, il a confié à L’Homme En Bleu avoir capturé les moindres recoins de Limoges mais avoue que le meilleur spot pour prendre des photos est celui qu’il ne connaît pas encore…

Après un court séjour à Paris, Louis a pour projet de partir en Norvège, un rêve qu’il réalisera peut-être en 2018… Mais en attendant, il souhaite élargir son activité de photographe au portrait, afin de s’améliorer. N’hésitez pas à le contacter si vous souhaitez renouveler votre photo de profil Facebook !

@louis_machs-louis-maniquet-louis_machs-photographie-photographe-instagram-instagramer-limoges
Crédits : @louis_machs (Instagram)

Instagram
Portfolio


Le compte chromé de @jerrygolay.

@jerry_golay-limoges-photographie-photographe
Crédits : Louis Maniquet

Depuis 2012, Anthony tient un compte Instagram sous le pseudo @jerrygolay.

À ses débuts, il publiait un peu de tout et n’importe quoi mais aujourd’hui, il travaille un peu plus l’esthétisme de son feed en sélectionnant ses meilleurs clichés pour les partager avec ses followers.

Après quelques années d’alternance, Anthony a été embauché dans le domaine de la maintenance d’autobus et d’autocars et les déplacements professionnels du jeune limougeaud lui permettent de découvrir de nombreux paysages aux alentours de notre beau Limousin et de mettre en avant la beauté de notre région à travers des paysages enneigés, des ciels colorés ou encore quelques recoins abandonnés mortellement photogéniques.

Entre paysages ruraux et urbains, son compte cache également quelques clichés d’urbex mais l’un des principaux sujets photographiques exploité par Anthony reste majoritairement l’automobile.

Amateur de voyages et de road-trips, le jeune photographe projette également une virée en Norvège avec @louis_machs afin de, peut-être, capturer une aurore boréale à travers son objectif.

@jerry_golay-limoges-photographie-photographe
Crédits : @jerry_golay (Instagram)

Instagram


Les portraits vintage et colorés d’@anotherlovee.

elisabeth.kiss-anotherlovee-instagram-portrait-limoges-photographes-photographe
Crédits : @emma.celr (Instagram)

À seulement 16 ans, Élisabeth tient depuis maintenant trois ans un compte Instagram dédié à la photographie sur lequel elle partage de nombreux portraits, shootés avec son Canon 600D.

Sous le pseudo @anotherlovee, la jeune lycéenne s’est créée une communauté de presque 39 000 followers, majoritairement composée d’adolescentes de son âge. Curieuse de recueillir des avis extérieurs sur ses clichés, c’est avant tout l’envie de partager son travail qui a poussé Élisabeth sur Facebook, pendant deux ans, puis sur Instagram, en parallèle à son compte perso @elisabeth.kiss.

Aujourd’hui, son feed est en grande partie constitué de nombreux portraits limougeauds mis en avant par un jeu d’ombre et de lumière ou accentués par un effet rétro qui donne une dimension vintage aux photographies d’Élisabeth.

Réussir à montrer la beauté de toutes les personnes qu’elle photographie est le principal objectif de la jeune limougeaude. Également amatrice de paysages, ceux qu’elle capture ne sont pas autant présents sur son compte Instagram que ses portraits mais elle y accorde tout autant d’importance. D’après elle, il est important de prendre le temps d’admirer la beauté de tout ce qui nous entoure, personnes comme paysages, et c’est ce qu’elle cherche à montrer à travers ses photos.

Actuellement en première S, la photographie reste aujourd’hui un passe-temps pour Élisabeth mais celle-ci souhaite tout de même poursuivre ses études dans le domaine de l’art.

elisabeth.kiss-anotherlovee-instagram-portrait-limoges-photographes-photographe
Crédits : @anotherlovee (Instagram)

Instagram


Retrouvez toute la sélection de tonton LHEB sur son Instagram et le hashtag référence #limoumou

DONNER MON AVIS

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.