Pour la première fois cette année, l’Homme en Bleu s’associe avec le mythique festival « Les Francophonies en Limousin » et t’invite à découvrir une sélection de représentations pour célébrer la 34ème édition du 20 au 30 septembre 2017.

Rendez-vous en fin d’article afin de participer à notre jeu-concours par tirage au sort, afin de gagner des places pour certaines représentations proposées dans le cadre des Franco’ !


Quézako les « Francos » ?

L’automne 1984 voit naître le premier “Festival de la francophonie” qui se déroule à Limoges, Eymoutiers, Saint-Junien et Saint-Yrieix.
Il est fondé par Pierre Debauche, alors directeur du centre dramatique national du Limousin, et Monique Blin, qui en prend dès le début la direction.

L’idée était de proposer un rendez-vous avec le théâtre et la possibilité d’inventer des fraternités nouvelles. Que la langue française y soit la langue de l’apprentissage des autres ; que puissent, par elle, communiquer des cultures, des traditions, des identités différentes.

33 ans plus tard (et rebaptisé Les Francophonies en Limousin), nous retrouvons toujours cet esprit de partage et de célébration autour de la Langue de Molière, avec des représentations théâtrales, musicales, de danses venues des 4 coins du monde francophone…

La Prog’ des Francophonies

Pour cette 34ème édition on retrouvera une formule alchimique et poétique de choix. Du théâtre, de la danse, des expositions, des rencontres-lectures… Des événements qui auront de quoi bouleverser nos sens et consciences.

La Tunisie à l’honneur des Francophonies

Cette année, un programme baptisé « Tunisie aujourd’hui » vous attend. Cela se traduira par des représentations proposées par des artistes issus du pays du Jasmin ainsi qu’une exposition photographique nommée « Sous le Jasmin » d’Augustin Le Gall.

programmation-francophonies-limousin-limoges-lheb
Cliquez sur la photo pour agrandir »

Plus d’informations sur la programmation -> ICI
Le Festival en images -> ICI

 

Gagne tes places

Vous avez jusqu’au 20 septembre à 18h00 pour tenter votre chance afin de gagner vos places pour les spectacles suivants (2 places par spectacle) :

Eddy Merckx a marché sur la lune au Théâtre de l’Union (sam 23/09 à 21h)
La loi de la gravité au CCM Jean Gagnant (sam 23/09 à 16h)
Monstres, on n’en danse pas pour rien à l’Opéra (28/09 à 20h30)
Tunis Electro au CCM John Lennon (30/09 à 21h).

Choisissez bien, car vous pouvez concourir seulement pour un spectacle par personne.

 

powered by Typeform

DONNER MON AVIS