RestaurantResto - Bars

Philippe Redon : la gastronomie au coeur de Limoges

1
devanture-restaurant-redon-limoges

Cela faisait un moment que l’Homme en Bleu n’avait pas goûté aux saveurs des mets limougeauds. Pour débuter sa nouvelle saison gastronomique, il a décidé de mettre les petits plats dans les grands.

Pars dès à présent à la découverte du nouveau gastronomique 2014, orchestré par un restaurateur étoilé au guide Michelin durant 6 années consécutives…


Des mets agréables et fins

En entrée, l’Homme en Bleu a pu se délecter d’un coulis et pousses de petits pois pour un caillé de chèvre fermier. Le chèvre est issu d’une ferme de la région et est parfumé à la perfection.

Le coulis de petits pois permet à ton palais de goûter sous un autre aspect, ce légume qui mérite toutes ses lettres de noblesses.

petit-pois-fromage-frais-fantouillet-redon

Après l’entrée, le plat, et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit d’un rognon de veau, rôti dans sa graisse, au madère, purée pur beurre.

La grosse sensation du menu, une purée beurrée dans les règles et juste salée comme il le faut. le rognon de veau est tendre et fond littéralement dans la bouche. Miam miam !

puree-maison-viande-plat-redon

Pour terminer en beauté, le dessert, un vacherin aux abricots qui permet de contre-balancer toutes les saveurs précédentes par du sucré rafraîchissant.

De quoi conclure cette aventure culinaire par un feu d’artifice de saveurs.

dessert-restaurant-redon-vacherin-redon

Service

Après avoir été accueilli et installé à sa table, l’Homme en Bleu s’est délecté de discuter avec le chef de salle.

Ce dernier, accompagné de son équipe de serveurs souriants et discrets, te décrira à la perfection les saveurs des différents plats proposés tout au long de ton festin.

Petit plus : les conseils sur les spiritueux et vins sont idéaux pour les amateurs comme pour les confirmés en la matière !

Décoration

Un restaurant dans un style classique mais dans le bon sens du terme. Lumineux, tables bien agencées dont l’ambiance est feutrée pour le dîner par des lumières tamisées et chaleureuses.

Le lieu est habillé de manière à ce que tout le monde s’y retrouve. Coin confort total avec des banquettes agréables au regard comme pour son séant, coin tables et chaises stylisées…

Autant d’éléments qui permettront à votre esprit et votre ventre d’être dans de bonnes conditions pour déguster les plats !

Prévois entre 30 et 75 euros pour le dîner avec menu complet + vin et café.


Ouvert :
– Les mardis, jeudis et vendredi de 9h à 23h ;
– Le mercredi de 9h à 15h ;
– Le samedi de 19h30 à 23h.

0

LES PLUS
  • Service agréable
  • Des menus qui pourraient vous réconcilier avec certains plats
  • Une terrasse bien sympathique
LES MOINS
  • Attention à ne pas casser votre CODEVI
Selim
Co-fondateur et responsable partenariats & événements de lhommeenbleu.fr.

Le KFC de Limoges a besoin d’un Bescherelle.

Previous article

[FERMÉ] La Femme à Barbe, une brasserie comme on aime bien

Next article

1 Comment

  1. Ça a l’air tellement top!

Comments are closed.