RestaurantResto - Bars

Philippe Redon : la gastronomie au coeur de Limoges

    1

    Cela faisait un moment que l’Homme en Bleu n’avait pas goûté aux saveurs des mets limougeauds. Pour débuter sa nouvelle saison gastronomique, il a décidé de mettre les petits plats dans les grands.

    Partons dès à présent à la découverte du nouveau gastronomique 2014, orchestré par un restaurateur étoilé au guide Michelin durant 6 années consécutives…

    Des mets agréables et fins

    En entrée, l’Homme en Bleu a pu se délecter d’un coulis et pousses de petits pois pour un caillé de chèvre fermier. Le chèvre est issu d’une ferme de la région et est parfumé à la perfection.

    Le coulis de petits pois permet à votre palais de goûter sous un autre aspect, ce légume qui mérite toutes ses lettres de noblesses.

    petit-pois-fromage-frais-fantouillet-redon

    Après l’entrée, le plat, et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit d’un rognon de veau, rôti dans sa graisse, au madère, purée pur beurre.

    La grosse sensation du menu, une purée beurrée dans les règles et juste salée comme il le faut. le rognon de veau est tendre et fond littéralement dans la bouche. Miam miam !

    puree-maison-viande-plat-redon

    Pour terminer en beauté, le dessert, un vacherin aux abricots qui permet de contre-balancer toutes les saveurs précédentes par du sucré rafraîchissant.

    De quoi conclure cette aventure culinaire par un feu d’artifice de saveurs.

    dessert-restaurant-redon-vacherin-redon

    Service

    Après avoir été accueilli et installé à sa table, LHEB s’est délecté de discuter avec le chef de salle.

    Ce dernier,accompagné de son équipe de serveurs souriants et discrets, vous décrirons à la perfection les saveurs des différents plats  proposés tout au long de votre festin.

    Petit + : Les conseils sur les spiritueux et vins sont idéaux pour les amateurs comme pour les confirmés en la matière !

    Décoration

    Un restaurant dans un style classique mais dans le bon sens du terme. Lumineux, tables bien agencées dont l’ambiance est feutrée pour le dîner par des lumières tamisées et chaleureuses.

    Le lieu est habillé de manière à ce que tout le monde s’y retrouve. Coin confort total avec des banquettes agréables au regard comme pour son séant, coin tables et chaises stylisées…

    Autant d’éléments qui permettront à votre esprit et votre ventre d’être dans de bonnes conditions pour déguster les plats !

    Prévoyez entre 30 et 75 euros pour le dîner avec menu complet + vin et café.


    Restaurant Philippe Redon
    Adresse : 14 Rue Adrien Dubouché, 87000 Limoges
    Téléphone : 05 55 79 37 50
    http://www.philippe-redon.com/

    0

    LES PLUS
    • Service agréable
    • Des menus qui pourraient vous réconcilier avec certains plats
    • Une terrasse bien sympathique
    LES MOINS
    • Attention à ne pas casser votre CODEVI
    Selim
    Co-fondateur et coordinateur de lhommeenbleu.fr, il aime explorer la cité porcelainière ainsi que dévorer des cheese-naan.

    Le KFC de Limoges a besoin d’un Bescherelle.

    Article précédent

    La Femme à Barbe, une brasserie comme on aime bien

    Article suivant

    1 Commentaire

    1. Ça a l’air tellement top!

    Les commentaires sont fermés

    Connection / Inscription