PROMOS DE NOEL
Curiosité(s)

Out of the box – Le projet “road-media” de deux Limougeauds qui ont un autre regard sur l’alimentation

0

L’Homme en Bleu aime les voyages Inutile de préciser cela surtout quand il dégomme de l’asphalte afin de vous faire découvrir des coins sympa sur Limoges et son agglomération.

Mais il aime aussi ceux qui voyagent et ceux qui entreprennent. Et cela tombe bien, car il est tombé entre deux vadrouilles sur Marion & Jordan, deux jeunes Limougeauds qui ont un projet original et plein de bon sens : un voyage en Europe afin d’enquêter et de partager au plus grand nombre, les valeurs et les bienfait de l’alimentation durable. #LeTurfu


Jeunes et engagés

Marion & Jordan forme un tandem dans la vie mais aussi pour des causes qui leurs sont chères.
Ces deux djeun’s issuent de la cuvée “génération Y” sont à un carrefour de leurs vies où agir devient un leitmotiv pour voyager, faire un break avec la routine et la “vie normale”.

jordan-marion-out-the-box-limoges-media-alimentation

Marion, nous parle de leur situation actuelle :”Nous vivons sur Limoges seulement depuis 2 ans. Pour ma part, je travaillais à Iconosquare et mon compagnon Jordan est un indépendant dans le secteur du webmarketing”.

Un duo connecté, mais qui semble se ressourcer en prenant racine dans la Nature.
“Dès notre arrivée sur Limoges, nous avons rejoins une association au parc de l’Auzette, qui propose un potager partagé, afin de pouvoir contribuer à ces mouvements collaboratifs, et aussi sensibiliser notre entourage autour des questions de la permaculture” nous indique Marion

Mais le couple voit aujourd’hui les choses en plus grand, et souhaite dénicher des témoignages d’acteurs autour de l’alimentation durable… Dans toute l’Europe !

Road-trip, média en ligne & camionnette

Pour ce faire, Marion & Jordan ont eu une idée il y a plus d’un an : créer leur association qui se nomme “Out of the Box”.

L’idée de cette structure est de proposer un média en ligne alternatif et citoyen, qui traite des actualités, questions et témoignages autour de l’alimentation durable.
Cette initiative découle d’un constat qui nous touche tous :

En quelques décennies, nous sommes passés d’une alimentation autonomiste et durable à un système ultra productiviste, déconnecté de la réalité de nos sols et dépendant de produits nocifs pour nos corps et notre environnement. Si ce constat est négatif, il nous rappelle qu’en quelques décennies nous pouvons aussi inverser la tendance.
Et face à ce constat, ils ont depuis un an,  sillonné les routes de France en quête de témoignage…et de verdure !

Mais l’idée n’est pas uniquement de voyager aux frais de la princesse :

Out of the box a pour objectif d’être un nouveau pont entre ces initiatives et le grand public.Ce projet est un haut parleur qui valorise des projets, démontre la richesse de nouvelles possibilités et transmet des savoirs-faire.

L’objectif ? Accélérer la transition alimentaire, rapprocher l’Homme de la Nature et favoriser l’émergence d’idées qui sortent d’un cadre normé.

Un parcours qui permettra d’accueillir de nouveaux témoignages, d’échanger et de favoriser la propagation de la bonne parole concernant l’alimentation durable et ses enjeux.

parcours-out-box-lheb-limoges-alimentation-durable

source : out of the box

Bientôt le départ, mais avant, un petit coup de pouce !

Cependant pour mener à bien ce projet ambitieux, il faut des sous, de la thune, du flouz, du pez !

Nos deux joyeux et motivés aventuriers sont en pleine campagne de financement participatif.
Leurs besoins sont principalement logistiques : aménagement d’un van, budget pour se déplacer et vivre, ainsi qu’une partie du budget allouée pour le matériel audiovisuel.

Car vous l’aurez compris, ils comptent partager les images de leurs aventures avec vous durant ce trip.

besoin-financement-ulule-crowdfunding-out-box-alimentation-lheb-limogesAlors si vous êtes sensible à cette cause, que vous souhaitez en savoir plus ou même contribuer afin que cette aventure prenne vie, rendez-vous sur leur financement participatif !

 https://fr.ulule.com/out-of-the-box/


Out of the Box
Site Web
Facebook
Insta’
Financement Participatif
 

 

 

 

 

Selim
Co-fondateur et coordinateur de LHEB.fr, il aime explorer la cité porcelainière et ses initiatives locales ainsi que dévorer des cheese-naans

Enfin des restrictions de matériel acclamées par les citoyens Limougeauds.

Article précédent

Bellac vu d’en haut, par @droneburger

Article suivant

Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connection / Inscription