Révélé au grand public grâce à ses clichés du quartier de Beaubreuil fondant sous le soleil, Nassir nous propose un regard moderne et fort en couleur sur notre ville.
Suite à ce succès médiatique soudain (qui ne se limite pas qu’à l’effet de buzz d’après l’Homme en Bleu), Nassir vous invite ce 23 septembre 2016 à 18 heures au quartier de Beaub’ pour son premier vernissage.
Beaubreuil #1
Expo’ en extérieur, “Beaubreuil #1” sublime les murs du quartier le plus excentré de la ville.
Le jeune photographe au talent émergent est issu lui-même de cette zone de la ville, riche pour sa pluralité culturelle et son tissu associatif.
Il en profite donc pour y immortaliser des moments de vie, forts, avec seulement son objectif photo et sa vision artistique.
Ancien danseur professionnel, Nassir souhaite que le regard sur le quartier et ses habitants évolue.
Déconstruire les clichés, briser les peurs et appréhensions de tous via le prisme de l’image, une belle initiative que l’Homme en Bleu tenait à souligner.
Des clichés qui racontent des histoires, par de simples scènes de vies, aux endroits emblématiques, en passant par les portraits d’une poignée d’anciens à qui la réussite sourit dans différents domaines.
Beaucoup d’émotions s’en dégagent et c’est un bonheur de pouvoir découvrir toutes ces photos du 23 septembre au 24 octobre 2016, dans le quartier de Beaubreuil.
Merci Nassir.
Toutes les photographies de cet article sont créditées par Nassir M., si vous souhaitez les réutiliser, veuillez vous adresser à Nassir directement. La photographie est un art, mais aussi un gagne-pain pour beaucoup :)
Comments