Lorsqu’il n’est pas en train de pédaler, L’Homme en Bleu aime flâner à pied dans les rues de Limoges. C’est d’ailleurs comme ça qu’il repère bons plans et ouvertures de restos ! #passionmolletsmusclés
Mais il n’est pas toujours facile pour le bipède limougeaud de se rendre d’un point A à un point B…
Sélection subjective et non exhaustive des pires passages piétons de la ville.
La palme de la rapidité
Après un pique-nique improvisé ou une balade au jardin de l’Évêché, l’Homme en Bleu s’en va bon train remonter l’avenue Georges Dumas. Tout détendu qu’il est, il a loupé le petit bonhomme vert pour traverser le Boulevard de la Corderie. Piéton philosophe et prudent, il attend le prochain. Et là, ça commence à durer..
Attention ça va vite !
Vert : 6″
Rouge : 1’26”
Verdict : Soit t’es rapide, soit t’es patient !
Passages piétons option géométrie variable
Quand il sort de la fac de droit, l’Homme en Bleu a souvent une irrépressible envie de madeleines. Il se lance tout de go vers la rue Vigne de Fer à la recherche son précieux goûter. Mais il est confronté à un obstacle de taille qui le ralentit dans sa quête. Ce n’est pas un, ni même deux passages cloutés qu’il lui faut traverser. Mais 4 !! Aucun doute, le mec qui nous a dessiné ça, il avait le compas dans l’œil !
On se dit qu’il devait y avoir plus simple…
Ado, piétons et promiscuité
L’Homme en Bleu est courageux, mais pas bien téméraire. Quand, dans ses nuits les plus troubles, il en vient à rêver d’une attaque zombie, elle se déroule systématiquement au même endroit et à la même heure… Le passage piétons du carrefour Tourny au délicieux moment de la sortie de Gay Lussac ! Au péril de sa vie, L’Homme en Bleu t’a capturé ce moment d’une rare violence !
Avis aux automobilistes, soyez prudents et évitez d’écraser un millenial airpods aux oreilles qui ne tourne pas la tête avant de traverser !
Comment ça, tu vois pas la ressemblance entre un ado et un zombie ?
Le piéton invisible
Dans la vie, il y a les passages piétons qu’on connaît par cœur, les intimes. Ceux qu’on emprunte moins souvent et qui ont le goût d’aventure. Et il y a tout ceux qu’on a espéré, dont on a rêvé. C’est le cas quand L’Homme en Bleu se rend à la Locale chiller en fin de journée et qu’il remonte la rue du Banc Léger vers la place du Poids Public. Mention cape d’invisibilité : les passages piétons, on les a pas vus. Que tchi, nada !
Un seul passage piétons vous manque et tout est dépeuplé… ©La Martine
Donc côté passage piétons, on est pas mal, mais niveau ronds points on se défend bien aussi ! Coucou place Carnot ;) !
Ndlr : Aucun piéton n’a été maltraité pour les besoins de cet article
Sympa comme top ! Effectivement la mention spéciale revient au rond-point Carnot : double feux, cédez le passage, roulette russe des deux feux qui choisiront de s’allumer, triple voie, feux piétons et feux tricolores qui sont au vert en même temps, passages piétons à un pas du rond-point, sortie de station service; c’est fabuleux et j’en oublie sans doute.
Le meilleur c’est quand même de loin celui en bas de la rue du Consulat et qui mène tout droit dans la rue Fourie ^^
excellent article reflétant bien le propre d’une ville entièrement dédiée à la voiture, quelle tristesse ….
Absolument FAUX !!!! Il faut arrêter de raconter n’ importe quoi !!! Limoges est une ville réservée à tous sauf aux automobilistes …. Les piétons à 90 % traversent n’ importe où et bien souvent à 1 mètre à côté du passage piéton qui leur est réservé . Les cyclistes remontent à contre sens les rues en sens interdit , remontent les files de BUS à contre sens ( voir à côté de la gare ) Des couloirs leurs sont réservés juste devant les Feux toujours à côté de la gare , et comme ils roulent sur la file de BUS , ils n’ en ont que faire , et là se sont les scooters et les motos qui en profitent . Une route à 2 voies dont désormais une réservée aux BUS à Beaubreuil , réduisant les possibilités de circulation par 2 . Les patinettes idem sauf qu’ en plus elles roulent sur les trottoirs …… Les vélos et les trottinettes roulent aussi sur les passages piétons et tout ça en toutes impunités , d’ où l’ anarchie totale qui peut conduire à de nombreux accidents engendrés par des mesures idiotes de la municipalité . Je vous propose de venir une heure avec moi sur Limoges pour vérifier mes dires . Un des seuls passages piétons dangereux est celui quasiment devant le MARIGNY où les voitures arrivent vite et ne laissent pas passer les piétons , j’ ai failli m’ y faire écraser . La municipalité devrait installer soit un feux soit un dos d’ âne trente mètres avant …
Connaissez vous ceux du boulevard du Vigenal? Pas le temps de traverser au piéton vert (en dessous église des Saints Anges) sauf si on est coureur à pied…