RestaurantResto - Bars

Le MilouYou, de bons petits plats tous les midis

    0

    L’Homme en bleu s’est un peu éloigné de l’hyper centre limougeaud pour aller tester sa future cantine du midi. Située entre la place des Carmes et le lycée Valadon, on peut facilement rater la devanture du MilouYou et pourtant ce serait bien dommage !

    La recette du MilouYou : simple et efficace

    Peu de choix au MilouYou : un menu du jour avec 1 entrée, 2 plats et 1 dessert. Vous y trouverez parfois plus de choix dans les entrées et desserts, ça dépend de l’inspiration et du marché du chef. Et c’est tout ! Les plats changent tous les jours pour ne pas lasser le client, et c’est surtout la garantie d’avoir de bons produits frais dans son assiette.

    Le jour de sa visite, l’Homme en Bleu était assez pressé et n’a pas opté pour la formule complète à 13,50€ (avec le café offert). Après avoir précisé à la patronne en salle son impératif de timing, il a commandé 2 formules “entrée-plat” (à 11,50€ seulement).

    Quelques minutes plus tard, l’entrée arrive déjà ! La cuisine a l’air bien organisée. Ce jour-ci, une mini tartine catalane est proposée avec poivrons, crème, du bon pain et une salade bien assaisonnée. Après avoir failli oublier de prendre son plat en photo, LHEB a rapidement dégusté ce petit plat bien sympathique.

    restaurant-midi-milouyou-limoges-valadon-4

    Pour la suite, deux plats au choix : lasagnes saumon / épinards ou émincés de dinde aux champignons et son gratin de chou-fleur. Comme on fait les choses bien, on a testé les deux !

    Encore un bon point sur la rapidité, les plats arrivent quasiment après que l’Homme en Bleu ait terminé son entrée ! Vraiment top.

    restaurant-midi-milouyou-limoges-valadon-6

    restaurant-midi-milouyou-limoges-valadon-5

    Un dressage à la bonne franquette mais les goûts sont là et les assaisonnements sont justes : rien à dire ! Quand on sait que les produits sont frais, que tout est cuisiné maison et que les ingrédients sont locaux,ça n’enlève rien au plaisir de l’assiette.

    Au niveau des portions, on ne ressort pas du Milouyou en ayant faim, même si tu as bon appétit. Un excellent rapport qualité-prix.

    Une petite salle bien décorée

    Autant la devanture ne marque pas forcément les esprits, autant la salle est agréable. Bien agencée, on en oublierai presque que le restaurant n’est pas très grand. Des couleurs claires, des accessoires de décoration suspendus ici et là, aux poutres et aux murs : le tout dénote beaucoup de goût et de simplicité. On s’y sent bien et malgré le manque d’ouvertures, la salle est bien lumineuse.
    Pense à réserver car ce restaurant a un succès grandissant, et la salle n’est pas immense ;)

    restaurant-midi-milouyou-limoges-valadon

    restaurant-midi-milouyou-limoges-valadon-3

    restaurant-midi-milouyou-limoges-valadon-2


    Le Milouyou

    26 Rue François Perrin
    87000 Limoges

    06 12 39 49 06

    Site internet
    Facebook

    0

    LES + :
    • Excellent rapport qualité-prix
    • Des produits frais et locaux
    • Service agréable & rapide
    LES - :
    • Un peu galère pour se garer à côté du restaurant
    • Dressage très simple
    Nouben
    Dresseur d'ordinateurs et gastronome locavore. Co-fondateur de lhommeenbleu.fr et de l'internet en général.

    [RETOUR SUR] Manu Dibango @ CCM Jean Moulin (08.02.2019)

    Article précédent

    [PODCAST] Le Top 3 des lieux insolites pour se défier en équipes à Limoges

    Article suivant

    Commentaires

    Laisser une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *