Resto - Bars

L’Homme en Bleu a testé : La Mifa Café

0

Toujours sur le pied de guerre pour dénicher en exclu les bonnes adresses, l’Homme en Bleu a cette fois sorti son costume de Bernard de la Villardière pour enquêter sur cette nouvelle puissance montante du monde des gourmands et du brunch : la Mifa Café ! L’Homme en Bleu te propose son enquête exclusive dans ce milieu très secret de la food made in Couzeix !

Après avoir recueilli des informations auprès de ses enquêteurs, l’Homme en Bleu te livre son témoignage sans précédent sur la cagette brunch à laquelle il a eu accès.

Brunch, grazing, cagettes apéros, et projet “Feed the mama”… Bienvenue dans les créations gourmandes de La Mifa Café !


La Mifa Café : brunch et apéro à gogo

Trêve de plaisanterie, l’Homme en Bleu est un bien piètre enquêteur. Mais quand on parle bouffe autour de lui, il est forcément très à l’écoute. Et c’est comme ça qu’il a découvert la douce Emma et sa petite Mifa Café (la mifa, la famille pour tes potes boomers ou tes parents qui lisent aussi parfois l’Homme en Bleu).

Quand l’Homme en Bleu a entendu parler de cagettes brunch ou de cagettes apéro… Son cœur a été conquis ! Il a entendu grazing… et il a sorti son dico 🤓

Si toi aussi tu te demandes ce qu’est le grazing, ce n’est pas une nouvelle dance à la mode. Mais c’est bien une tendance montante dans le monde “du manger” : un immense buffet (fait maison) joliment présenté sur une table bien garnie. Bon, la traduction littérale du mot, c’est “brouter”… Donc tu restes très dans le made in Limoumou avec cette histoire.

La Mifa Café, c’est aussi tous les buffets que tu peux envisager pour des événements et même des anniversaires pour les enfants avec (l’Homme en Bleu cite) “que des trucs cool pour personnaliser l’anniversaire de votre gosse !”. L’Homme en Bleu est resté soft et il a testé le brunch.

Le nouveau brunch à la maison préféré de l’Homme en Bleu

Afin de parler en connaissance de cause – mais jamais la bouche pleine – l’Homme en Bleu a décidé de tester le brunch de La Mifa Café. Et quoi de mieux qu’un dimanche matin pour essayer ?

Verdict ? Son estomac a été conquis ! Au-delà de la gentillesse d’Emma (qui te livre avec le sourire un peu partout autour de Couzeix city) et des explications qu’elle te donne sur le contenu de ta “cagette brunch”, l’Homme en Bleu a surtout adoré les propositions, à la fois originales et hyper variées.

Pour te donner une idée, dans son brunch du dimanche, l’Homme en Bleu avait : 3 manaïch au zaatar (des petits pains libanais trop bons), 2 açma (une sorte de brioche feuilletée), 4 pancakes, 2 yaourts turcs avec du granola au levain, du guacamole et du tzatziki, de la charcuterie, du fromage et des fruits de saison… De quoi remplir des petits bedous affamés.

Le meilleur granola de limoges, celui de la Mifa café !

Un petit plus avait été glissé dans les commandes de ce jour-là (et pas que pour l’Homme en Bleu qui de toute façon était en mission incognito, comme toujours quand il teste du boire ou du manger) : des cinnamon buns AKA roulés à la cannelle AKA la vie ! Tout ça parce qu’ils étaient le fruit d’un test en cuisine (youpi).

La commande aussi est super chill : tu envoies un mail, un message insta ou tu passes “un coup de bigo” (#vieux) et tu commandes ce que tu veux en indiquant où et quand ! Tu peux te faire livrer avec un petit surplus ou aller chercher ta commande à Couzeix, directement chez la Mifa !

L’Homme en Bleu ne va pas te mentir, le rapport qualité / prix est excellent ! Pour son brunch, l’Homme en Bleu en a eu pour 35 euros (pour deux) et a mangé… à 3 dessus 😀. Tout ça avec une très bonne qualité de produit de base (tout ce qui est transformé est fait maison) : il dit oui ! oui ! oui !

La cagette brunch de la Mifa café à Limoges

Au-delà du brunch : le projet “Feed the mama”

Si l’Homme en Bleu a adoré son brunch, il a aussi gratté un peu sur le site internet… Et découvert toutes les chouettes idées que propose La Mifa Café et notamment le projet “Feed the mama”. Le principe ? La livraison de repas faits-maison pour les mamas post-partum. Parce que oui, après un accouchement, manger c’est important. En pratique, les nouvelles mamans n’ont souvent pas le temps (et les nouveaux papas non plus d’ailleurs).

Une livraison de délicieux plats chauds spécialement conçus : une super idée de cadeau de naissance ! L’Homme en Bleu est aussi convaincu qu’il n’y aura pas que les jeunes parents que ce type de proposition tentera (#grosseflemmeencuisine).

Brunch à Limoges, tout fait maison avec plein de fruits et de produits frais.

Le but : ouvrir un café familial à Limoges :

Pour le moment, La Mifa Café c’est un lieu itinérant : chez toi ou dans des lieux investis à la manière d’un Pop-Up, comme cela sera probablement le cas lors de la belle saison l’an prochain à La Cantine de Nexon. Mais le big projet, c’est la création d’un café familial à Limoges, un lieu slow life où “trainer avec nos gosses”, manger avec les doigts et à l’heure qu’on veut.

Et en attendant de trouver le lieu idéal, La Mifa Café reste nomade et te fait des trucs à grignoter super bons, comme à la maison.


La Mifa Café
Site internet
Facebook
Instagram

La Gabie
Plus à même d'empoigner une fourchette que le guidon d'une bicyclette, elle adore le Limoumou, les Lolcats et les massepains de St-Léo... Elle déteste la guerre et les gens qui disent "clafoutis aux pommes".

    Le plus grand concours de pâté de pommes de terre du Limoumou fait son retour !

    Previous article

    Le top des expériences à offrir à tes proches

    Next article

    Comments

    Leave a reply

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.