L’Homme en Bleu vous en avait parlé il y a quelques mois, la CLAIS (Le Centre limousin pour l’activité et l’innovation synergique), est un projet qui veut s’inscrire dans le court-terme comme un lieu-ressource qui fédère et mutualise les moyens pour exercer toutes les techniques et processus qui combattent les douleurs chroniques et le stress.

Aujourd’hui ce projet a pris vie depuis un peu plus d’un mois. Voici un bilan photographique accompagné des commentaires de Samuel, le chef de projet de la CLAIS.


Une myriade de thérapies douces

Chromothérapie, luminothérapie, flottaison, reiki… Tous ces termes ne vous sont peut être pas familiers, mais ce sont cependant certaines des nombreuses disciplines de médecines douces qui vous sont proposées à la CLAIS, projet imaginé depuis dejà plusieurs mois par Samuel Couhault.

La CLAIS a vu le jour officiellement fin mai et commence déjà à accueillir du public.

“Au-delà des différents services que l’on propose, on veut avant tout être un lieu ressource et d’informations pour les gens qui souhaitent s’inscrire dans une démarche de thérapie douce“.

« Il ne s’agit en aucun cas de poser des diagnostics ou de prescrire quoi que ce soit, mais de proposer des solutions complémentaires à la médecine conventionnelle », expose ainsi le chef de projet.

Inauguration en septembre et projet de recherche

Courant septembre, il vous sera proposé d’assister à la découverte de tous les programmes proposés par la CLAIS, découvrir via des ateliers les différents thérapeutes et intervenants du lieu et également un buffet ! (oui, on le sait, ça vous intéresse beaucoup de manger !)

En 2019, la CLAIS s’efforcera de travailler sur la mise en place d’une section recherche au sein même du lieu afin de pouvoir créer un pont entre médecines douces et médecines conventionnelles.

“Le but ici est proposer des études scientifiques comme pratiquées au sein de la médecine conventionnelle, et ainsi mesurer les impacts des activités des thérapeutes sur les gens qui viennent ici pour combattre leurs douleurs et leurs stress.”nous indique Samuel.

On se donne rendez-vous en Septembre…


Retrouvez toutes les infos concernant la CLAIS sur Facebook.

DONNER MON AVIS

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.