L’Homme en Bleu aime beaucoup le quartier de la mairie de Limoges. Avec la rue Haute-Vienne qui renaît de ses cendres et son immeuble art déco à deux pas du magnifique Hôtel de Ville, l’Internationale situé au 10 place Haute-Vienne fait office de phare de la ripaille et redonne des couleurs tropicales au quartier.
Une carte “à l’Internationale”
Le nom du restaurant te donne un indice, la cuisine de l’Internationale s’inspire des meilleurs mets des quatre coins du globe. Tu pourras retrouver sur la même ardoise un tajine d’agneau au citron confit à côté d’un curry de pois chiche ou encore un flan au crabe.
Sachant que la carte “tourne” régulièrement, l’Homme en Bleu a dû y retourner plusieurs fois pour se faire un avis !
Malgré une faiblesse sur les desserts qui ne sont pas aussi créatifs que les entrées et les plats, l’Homme en Bleu chipote légèrement car il est très satisfait de l’Internationale dans sa globalité.
Avec une formule entrée + plat + dessert à 18€ les midi, l’Internationale ne se moque pas de notre porte-feuille, ni de notre estomac bien repus en fin de repas.
Mais il n’y a pas seulement ce que l’on découvre dans l’assiette qui fait le sel de ce restaurant…
Décoration ambiance “hémisphère sud”
Avec deux salles (une salle “bar” et une salle “service”), l’Internationale permet aussi de voyager. Le côté bar toute somme plutôt classique avec son zinc accueillant, le côté salle vous plonge dans une ambiance tropicale.
Rassures-toi, sans le côté humidité de la jungle amazonienne tout va bien !
Il faut noter aussi le côté “collectionneur” de la tenancière, qui accroche par exemple une tête de sanglier et aussi des cadres illusion 3D dans le restaurant. Une direction artistique un peu étrange mais qui semble plus venir du coup de cœur personnel plutôt que dans l’envie d’harmoniser la décoration.
Un patchwork perturbant de prime abord, mais auquel on s’habitue assez vite, au point que ces hérésies décoratives deviennent anecdotiques.
Convivialité et passion musique à l’Internationale
Enfin, la force de l’Internationale, c’est de pouvoir vous proposer une programmation autour de la musique tout au long de l’année. Qu’il s’agisse des cultissimes blind test tous les mois, des DJ sets ou encore l’accueil des “open-mic” qui donnent l’opportunités aux amateurs et professionnels de la musique de se produire sur de courtes sessions.
Enfin, pincacle de la convivialité presque mondaine, la magnifique terrasse d’été, on te laisse découvrir cela en image.
Les plus :
- La terrasse estivale avec vue sur la Mairie
- Du choix niveau vins
- Bon rapport qualité/prix pour les repas
- Ouvert le lundi
Les moins :
- Service un tantinet lent selon les jours
- Certains éléments de décoration un peu étrange
L’Internationale
11 Place Haute Vienne
87000 Limoges
Horaires :
Facebook
Instagram
Comments