BoutiqueLifestyle

Geeky’s, Pop Culture, figurines & co !

    0

    L’Homme en Bleu dévore des séries, lit des mangas, pleure de joie lorsqu’il se remémore Zelda Wind Waker et se délecte devant la méchanceté d’un Negan à la batte joliment enguirlandée.

    Il n’en fallait donc pas plus pour qu’il pousse les portes de la boutique Geeky’s située au 14 rue du Temple à Limoges. L’enseigne est spécialisée dans la vente de produits dérivés autour des plus grands univers vidéo-ludiques. 


    Les figurines Pop sont les produits les plus vendus dans la boutique. Geeky's possède une large collection.

    Les figurines Pop sont les produits les plus vendus dans la boutique. Geeky’s possède une large collection.

    Marvel, Dragon Ball, Harry Potter, One Piece, Game of Thrones, les fans de séries ou de jeux vidéo trouveront certainement leur compte chez Geeky’s. Situé en plein centre-ville à Limoges, Geeky’s est spécialisé dans la vente de figurines Pop et de produits dérivés issus de différents univers vidéoludiques. « Nous proposons des mugs, des tshirts, des jeux de société, des figurines, des paillassons, etc. Je pense que nous avons la plus grosse collection de figurines Pop à Limoges ! », explique Jean-Baptiste Crédeuille, fondateur et gérant de Geeky’s. 

    Ouvert le 12 décembre 2017, Geeky’s est né de la volonté de trois geeks – amateurs de mangas et licences en tous genres – qui ne trouvaient pas leur bonheur à Limoges en matière de produits dérivés. « On voulait vraiment s’installer en centre-ville car il n’y avait vraiment rien en matière de boutique geek. On voulait un point de vente où les gens pouvaient venir chercher leurs produits sans devoir passer par internet », rappelle Jean-Baptiste.

    S’agissant des clients, on trouve « tous les profils de clients, du jeune au moins jeune. Hier encore, une grand-mère est venue nous voir avec sa liste de cadeaux pour ses petits enfants », précise Jean-Baptiste. Une particularité chez Geeky’s : son offre de produits change régulièrement avec la volonté de mettre en valeur des articles uniques et originaux. « On propose un grand nombre de figurines en un seul exemplaire, l’idée c’est de faire tourner régulièrement nos produits ».

    Si certains produits vendus ne coûtent qu’un ou deux euros, Geeky’s vend également des figurines produites en série limitée qui peuvent atteindre des sommes rondelettes, en témoigne cette magnifique figurine de Captain America vendue 399 euros.

    Les pokeball terrarium sont fabriquées par l'artiste Gaëlle Bideau à Ambazac. Des produits artisanaux uniques !

    Les pokeball terrarium sont fabriquées par l’artiste Gaëlle Bideau à Ambazac. Des produits artisanaux uniques !

    S’agissant des projets à venir, une e-boutique devrait bientôt voir le jour sur le site internet de Geekys. « On travaille dessus, elle devrait être en ligne dans les semaines qui viennent », conclut Jean-Baptiste.

    L’entreprise souhaite aussi travailler avec des artistes locaux. Dans ce sens, elle a déjà noué un partenariat avec l’artiste Gaëlle Bideau qui fabrique des Pokeball Terrarium, produits uniques made in Ambazac !


    Geeky’s
    14 rue du Temple
    87 000 Limoges
    Tél. 09 86 49 27 33
    contact@geekys.fr
    https://www.geekys.fr
    https://www.facebook.com/Geekys87/
    https://www.instagram.com/geekys87/

    Horaires d’ouverture
    Du mardi au samedi de 10h00 à 19h00

    Martin
    Journaliste et communicant, Martin est revenu en terre limousine après des années passées à Paris. Curieux et bon vivant, Martin sillonne le territoire à vélo pour dénicher les perles rares.

    [BON PLAN – TERMINE]La Niche présente : KORTO + March IDES @ Espace El Doggo

    Article précédent

    LHEB Rencontre : Hassane Kassi Kouyaté, nouveau directeur des Francophonies en Limousin

    Article suivant

    Commentaires

    Les commentaires sont fermés