#VIDEOSSalon / ManifestationSorties

Coups de pédales à la Frairie des Petits Ventres

    1

    Comme vous vous en seriez doutés, l’Homme en Bleu est un bon vivant, en plus d’être un cycliste aguerri.
    Sur son calendrier, le troisième vendredi du mois d’octobre est toujours entouré d’un rouge pétant.
    Pourquoi me direz-vous ?
    Parce que ce jour là, c’est l’occasion pour lui de remplir sa panse de mets locaux lors de la fameuse Frairie des Petits Ventres, qui se déroule rue de la Boucherie, dans notre beau Limoges. Mais avant de vous parler des moments de partages, de rencontres et de dégustations, un petit cours d’Histoire est nécessaire :

    La Frairie des Petits Ventres : Quézaco ?

    La Frairie est une fête gastronomique annuelle qui se déroule tous les troisième vendredi du mois d’octobre dans un l’un des centres historiques de Limoges : La Rue de la Boucherie ( la seule, l’unique).

     #PointWikipedia

    La Frairie des Petits Ventres a été créé en 1973 par l’association Renaissance du Vieux Limoges qui avait pour objectif d’éviter un projet de destruction, puis de rénovation moderne de cette rue si pittoresque. La foule présente lors de la première édition dépassa les espérances des organisateurs et suscita l’abandon du projet. (Merci Papy Wiki)

    Une tradition populaire

    Cette belle histoire donna naissance à une des traditions Limougeaude les plus populaires qui réuni chaque année, petits et grands, Limougeaud ou non !
    Certains y ont rencontré l’amour de leur vie, d’autres y ont passés des soirées arrosés, certains ont frôler l’overdose alimentaire… La Frairie des Petits ventres s’inscrit comme un sport régional en plus d’événement du terroir !

    Le reportage vidéo de la frairie

    L’Homme en Bleu te propose une  vidéo qui compile des témoignages de passants et commerçants, qui nous racontent leur histoire avec la frairie.

    Viens suivre l’homme en bleu sur YouTube, il y aura plein d’autres vidéos avec de bons morceaux de Limoges à l’intérieur.

    Chaîne YouTube #LHEB : http://www.youtube.com/LHEBleu

    L'Imaginarium, le bar à tartines et cocktails de Limoges

    Article précédent

    #10 trucs pour passer pour un supporter du CSP

    Article suivant

    1 Commentaire

    1. Bonsoir,

      J’ai trouvé la frairie de cette année très réussie. J’ai aimé y manger des tripes, des abats en tout genre à peine cuits mais j’ai passé la nuit aux toilettes à expédier ces succulents plats limousins au fond de la tuyauterie.

    Les commentaires sont fermés

    Connection / Inscription