Resto - BarsSalon de thé/café/tisane

Entre “Flognardes et clafoutis”, l’Homme en Bleu a choisi !

0
cover-flognarde-et-clafoutis-limoges-patisserie-place-motte-lheb (3)

Il y a du nouveau place de la Motte ! C’est en effet avec une certaine joie que l’Homme en Bleu est reparti en “chasse gourmande” sur la place de l’ancien château de la cité limousine ! Flognardes et Clafoutis vient en effet d’ouvrir dans le centre de Limoges et l’Homme en Bleu s’y est arrêté pour un petit goûter.


flognarde-et-clafoutis-limoges-patisserie-place-motte-lheb (3)
Tout juste niché près des Halles Centrales de Limoges

Il y a plusieurs flognardes… mais only one clafoutis !

A la lecture de la devanture, l’Homme en Bleu n’a qu’une envie : sauter au coup de Francis de l’Épicerie des Halles pour le remercier de remettre (enfin) la flognarde à l’honneur !

La Flo… what ? Clairement, si tu te poses ce genre de question, il est temps que tu fasses un séjour dans la cuisine de mémé LHEB ! Si tu es limousin, tu n’as pas d’excuse et si tu n’es pas from the block Limoumou, l’Homme en Bleu va t’expliquer.

Le clafoutis, c’est avec des cerises et C’EST TOUT ! La flognarde… c’est avec tout le reste. 😄
Donc l’Homme en Bleu ne veut plus jamais voir de clafoutis aux pêches sur tes tables dominicales ! Et bien évidemment il n’y a qu’un seul clafoutis (même si on tolère l’ajout d’alcool ou même d’amandes, ne soyons pas complétement sectaires).

Du coup, en ce moment… pas de clafoutis chez Flognardes et clafoutis. Il va falloir attendre sagement l’été pour avoir des cerises.

flognarde-et-clafoutis-limoges-patisserie-place-motte-lheb-10

Du haut de la place de la Motte, quarante siècles… ah non pardon

Clairement, le gros plus de Flognardes et Clafoutis, c’est sa situation inégalée à Limoges. Tout en haut de la place de la Motte, accolé au bâtiment qui abritait historiquement A. Dony (le magasin de vêtements), le lieu est tout petit, mais reste immanquable si tu passes place de la Motte, ne serait-ce que pour sa devanture toute rouge… couleur “cerise de clafoutis” !

L’Homme en Bleu n’est passé que lors de jours de pluie (bah ouais, tu es à Limoges après tout), mais il sent déjà que la terrasse a un grooos potentiel en période estivale ! Comme elle est plutôt conséquente niveau taille, ça devrait être agréable avec un léger rayon de soleil.

Avec cette terrasse de folie sur le haut de la place de la Motte, l’Homme en Bleu a presque envie de s’accrocher à la rembarde en criant “I’m the king of the world”… mais il ne va pas te coller l’affiche et il va s’asseoir sagement à l’une des tables, elles aussi d’un joli rouge.

My flognarde is rich !

Du côté de l’assiette (on te connaît, c’est pour ça que tu es là), L’Homme en Bleu a beaucoup aimé les flognardes sucrées. L’offre est assez variée mais clairement, si tu n’aimes pas la flognarde, tu as trois options :

1- Sérieux… pourquoi ? C’est trop bon la flognarde,
2- Tu es un breton rageux qui ne jure que par le far breton (alors que c’est pas ouf en vrai 😆),
3- Il vaut peut-être mieux aller chercher bonheur ailleurs, parce que chez Flognardes et Clafoutis, c’est comme à la Maison du Mochi… c’est mono-recette !

L’Homme en Bleu a craqué pour la flognarde chocolat-praliné, un vrai délice ! Celle poires-amandes est pas mal non plus. En tout cas, la carte va être amenée à varier en fonction des saisons… vivement le temps des cerises !

D’un avis très personnel – mais c’est aussi pour ça que tu aimes ton compagnon à deux-roues – on est plus sur une ambiance petit goûter / tea time. Et la flognarde s’y prête parfaitement !


Les + et les –

Les +
La terrasse de fifou sur la place de la Motte (ensoleillement de qualité)
Les flognardes sucrées, notamment celle chocolat – praliné
Est-ce que l’on vous a déjà parlé de la terrasse ?

Les –
Une partie salée améliorable
Peu de choix niveau boissons chaudes


Flognardes et clafoutis
Place de la Motte – Limoges

Instagram

La Gabie
Plus à même d'empoigner une fourchette que le guidon d'une bicyclette, elle adore le Limoumou, les Lolcats et les massepains de St-Léo... Elle déteste la guerre et les gens qui disent "clafoutis aux pommes".

    Du doux “100% mouton” avec Laine et Compagnie

    Previous article

    Radio LHEB#5 – Sébastien de la Ferme de Villefavard

    Next article

    Comments

    Leave a reply

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.