Cette semaine, L’Homme en bleu a eu envie de dépaysement et a laissé son vélo le guider du côté de Saint Léo’, destination le Moulin du Got et son expo “Influences nippones”. En images, il te raconte son immersion au pays du Soleil Levant.
Scénographiée par les élèves de la DNMADE Design d’espace, la nouvelle expo, “Influences nippones”, que nous propose le Moulin du Got s’articule, tu l’auras compris, autour du Japon.
Pensée en vue d’attirer un public d’ados et de jeunes adultes, elle évolue entre tradition et modernité, esthétique classique et contemporaine, et invite à découvrir le papier sous divers aspects, dans une atmosphère japonisante.
En début de parcours, une série de vidéos propose aux visiteurs d’entrevoir comment ont été réalisées certaines des œuvres exposées, mais c’est à l’étage que la magie opère vraiment…
Estampes, mangas, gravures, luminaires, origamis, aquarelles, calligraphies… le Moulin du Got t’en fait voir de toutes les couleurs et de toutes les formes…
… le tout saupoudré de petites touches un peu plus techniques…
… et humoristiques.
Le but du jeu n’est évidemment pas de tout te révéler, mais plutôt de te laisser, toi aussi, t’émerveiller à la vue des nombreuses créations que recèle cette expo.
L’Homme en Bleu te propose donc de conclure cette petite escapade avec trois œuvres qui lui ont mis des étoiles plein les yeux.
Pour visiter l’expo “Influences nippones“, rendez-vous au :
Moulin du Got
le Pénitent
87400 Saint-Léonard de Noblat
Horaires : mardis, mercredis, jeudi et vendredis, de 10h à 12h et de 14h à 17h30; et les samedis de 14h à 17h30.
Tarif : 4 euros par personne
Comments