Les TopsSorties

3 événements à ne pas manquer en Mars à Limoges !

    0

    Vous l’aurez compris ces derniers jours, la météo ne promet pas de longues balades en bord de Vienne ou de pique nique au jardin de l’Evêché. Et pourtant, l’Homme en Bleu ne passera pas son mois de mars sous la couette ! On t’a donc concocté une petite liste d’événements à ne pas louper ce mois-ci à Limoges et allier culture, gastronomie et meurtre (Oui, absolument).


    Meurtre au musée…

    Banniere-expo-formes-vivantes-adrien-dubouche

    On va commencer par celui-ci afin de couper court à tout suspense avec notre intro : non, l’homme en bleu n’est pas Jack l’éventreur. Le musée Adrien Dubouché et Franck Linol organise tout naturellement la seconde édition du cluedo géant dans l’enceinte du musée. 

    Pendant près de deux heures, entre dans la peau de l’inspecteur Dumontel chargé de résoudre la sordide affaire du musée. 

    Cette enquête imaginée par l’écrivain et auteur de polars Franck Linol, et avec la complicité de comédiens de la Compagnie Asphodèle, va te plonger dans une atmosphère unique. Déambule entre les murs du musée et tente de reconstruire pas à pas une enquête tout à fait effroyable. 

    Tous les Sherlock Holmes et Agatha Christie à partir de 15 ans sont les bienvenues. Il faut compter 8€ par enquêteur. Réservation obligatoire en ligne (https://bit.ly/2HXZOhc) ou à la billetterie du musée. 

    Renseignements : 05 55 33 08 58

    Attention, tu as jusqu’au 20 mars pour t’inscrire et les places partent vite !

    Les nocturnes des Halles centrales de Limoges, première édition !

    Allez, on essuie le sang qu’il nous reste sur les mains car on passe à table ! Et oui tu connais ton compagnon de route, il lui est impossible d’écrire quoi que ce soit sans mentionner quelques gourmandises. Et ça tombe à pic, puisque le prochain événement fera appel à tes papilles !

    Pour cela, direction les halles centrales de Limoges pour une soirée spéciale. En effet, après avoir fait peau neuve, ce lieu organise sa toute première nocturne le vendredi 13 mars !

    Rendez-vous de 17h à 21h pour faire tes petites emplettes mais aussi et surtout manger sur place ! L’occasion de (re)découvrir le bâtiment rénové, les nouveaux commerçants (comme les anciens), de nouvelles saveurs et passer un bon moment !

    Entrée libre.

    Venez vous faire peindre au musée des Beaux-Arts !

    Beaux-Arts-peinture-limoges-mars-2020

    Et enfin, terminons par un peu de douceur. Oui, l’homme en bleu sait faire autre chose que manger et pédaler. Et pour ce dernier événement, on t’a gâté (comme toujours, non?)

    Le musée des Beaux-Arts de Limoges reçoit l’artiste Rui Shu pour te faire vivre une expérience tout à fait unique. Cette peintre et étudiante de l’ENSA de Limoges te propose de poser bénévolement pour elle dans le but de créer une véritable galerie de portraits personnalisés. Ces peintures seront dévoilées par la suite lors d’une exposition intitulée « Ils sont au musée. Portraits par Rui » au cabinet d’arts graphiques du musée des Beaux-Arts du 16 mai au 24 août 2020.

    Bon à savoir : 

    • L’expérience est totalement gratuite pour les modèles
    • Il faut avoir 18 ans
    • Prévoir environ 3 heures de pose (note à soi-même : éviter de se garer en double file). 
    • Les portraits seront réalisés du mercredi au dimanche de 14h à 17h, et ce du 13 mars au 10 mai 2020.

    Tu es intéressé(e)? Il faut pour cela s’inscrire auprès du musée des Beaux-Arts soit par téléphone au 05 55 45 98 10 ou directement sur leur site internet museebal.fr

    À vos agendas !


    Crédit photo de couverture : Lucas Destrem

    Marine B
    Adepte de cinéma et de gastronomie, cette énième Marine aime se balader dans les contrées limousines et tout prendre en photo.

      Pohmaï, des Poké Bowl & de la healthy attitude !

      Article précédent

      TopiTroll #7 : Sélection “pop-culture” Mars 2020

      Article suivant

      Commentaires

      Laisser une réponse

      Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *