Lifestyle

Déconfinement et kilos en trop… Les recettes “Limousin” Episode 1

0
cover-lheb-deconfine-recette-limoges-episode-1

Le confinement limousin aura eu parfois des effets inattendus… Certains se sont découverts une passion pour le jardinage (même sur un rebord de fenêtre, ça passe), d’autres pour le sport d’intérieur (si toi aussi tu penses que le “burpee” c’est une marque de soda, soit le bienvenu) d’autres encore pour la panification (en même temps, quand la première boulangerie est à 20 bornes de ton village du cœur du Limoumou…) ou pour la cuisine en général.


Image d’un passé glorieux… il était encore possible de partager son manger

Si tu es une fit-girl (ou boy), cet article n’est pas fait pour toi (ou peut-être que si) mais LHEB a fait une liste des app pour se bouger. Si tu es devenu Nicolas le jardinier pendant le confinement, reste avec nous, tu pourras utiliser les salades que tu as cultivé avec amour. Si la seule chose que tu as gagné pendant le confinement, ce sont des petites poignées d’amour… LHEB est là pour toi !

Pas parce qu’il va te proposer une solution miracle pour t’en débarrasser mais pour au contraire ne pas te laisser envahir par Josiane qui au détour de la machine à café (alors qu’elle est à bien plus d’un mètre de toi… distanciation sociale oblige) trouve le moyen de te faire une remarque sur tes kilos de confinement. Non, avec l’LHEB, tu vas les entretenir, ainsi que ta nouvelle passion pour la cuisine !

Du manger et du Limousin

Avec une série de 4 articles – tu l’auras compris, le premier, c’est NOW – ce mois post-confinement sera sous le signe de la gourmandise ou ne sera pas ! Et pour mettre en valeur les producteurs de notre beau Limousin… un de leurs produits s’invitera dans chaque article ;-)

Pour faire les choses dans l’ordre, on commence par l’apéritif avec du fromage (limousin bien sûr).

Bouchées comme des samoussas au fromages du Limousin
Petites bouchées apéritives aux fromages made in Limoumou

Apéritif aux Fromages limousin

Pour 20 pièces :
10 feuilles de brick rondes
1 fromage “feuille du Limousin” (140g) légèrement affiné (ou tout autre chèvre local)
100 g de faisselle (du Limousin)
50 g de gouda vieux limousin (si,si, ça existe !)
de l’huile d’olive

1- Quelques heures avant, mets la faisselle à égoutter. 
2- Dans un saladier, râpe le gouda vieux, écraser la faisselle et le chèvre puis mélange bien le tout. 
3- Coupe les feuilles de brick en deux et replie chaque moitié dans le sens de la longueur pour faire une longue bande rectangulaire.
4- Forme les bouchées comme des samoussas. Plie le haut pour former un triangle puis une nouvelle fois toujours en forme de triangle (pour faire une petite poche). Dépose une cuillère à café bien bombée de fromages à l’intérieur de la poche et continue le pliage en triangle jusqu’à arriver au bout. Referme en passant la feuille à l’intérieur. 
5- Fais chauffer un fond d’huile d’olive dans une poêle puis mets les bouchées à cuire. Lorsqu’elles sont grillés de chaque côté, tu peux les égoutter sur du papier absorbant.


La Gabie
Plus à même d'empoigner une fourchette que le guidon d'une bicyclette, elle adore le Limoumou, les Lolcats et les massepains de St-Léo... Elle déteste la guerre et les gens qui disent "clafoutis aux pommes".

    Top 5 des raisons de préférer la gare des Charentes (feat. Le Fopulaire)

    Previous article

    4 idées balades à moins de 100km de Limoges

    Next article

    Comments

    Leave a reply

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.