Cela faisait longtemps que l’Homme en Bleu souhaitait te parler de ce restaurant. Beaucoup de Limougeauds ont déjà fait l’éloge de “Chez Mimi” auprès de ton baroudeur à vélo.
Et ce qu’il a découvert confirme la réputation de cet établissement qui réussit un défi très compliqué à atteindre pour tout restaurateur : proposer à ses clients une carte simple, concise, alléchante et avec un service de proximité impeccable.
Légèreté, bon goût du terroir et accueil chaleureux, “chabatz d’entrar” Chez Mimi !
Passion troquet
Lorsque tu entres Chez Mimi, tu te sens tout de suite à l’aise.
Tu es accueilli par un personnel souriant et très naturel. Tu aurais presque la sensation qu’ils sont insensibles au stress des fourneaux : ici, on prend le temps de te souhaiter la bienvenue.
Les yeux de l’Homme en Bleu sont chatouillés par une décoration sobre, des murs habillés par des photos ou tableaux qui font référence à l’univers du jazz.
La sensation d’aisance se renforce lorsque tu prends place à table, en train de dévorer du regard la carte et les suggestions du jour qui ont toutes l’air succulentes.
Tu peux également, si tu le souhaites, siroter un verre la journée, accoudé au bar, ou bien un digestif en fin de dîner fortement copieux. :)
Enfin, tu as une belle salle, toute en longueur, et qui permet d’avoir beaucoup de couverts et ainsi observer un restaurant vivant avec toutes les classes d’âges.
Le repas
Niveau quantité, c’est juste ce qu’il faut !
Parfait pour éviter de repartir la bedaine vide ou trop pleine. L’Homme en Bleu et son ami de tablée ont choisi deux plats principaux et deux desserts.
Tout d’abord un magret de canard, accompagné de sa sauce aux figues. Un subtil mélange de sucré (léger) – salé qui fond en bouche.
Une assiette soignée qui vous permet de vous lécher les babines avant même d’avoir planté votre fourchette.
De son côté, l’Homme en Bleu s’est laissé tenter par un tartare de bœuf. On te propose de le mélanger toi-même ou bien laisser le choix au chef de l’assaisonnement.
Si tu n’apprécies pas trop les épices, l’Homme en Bleu te conseille de faire le mélange toi-même.
Malgré tout, gros pouce bleu pour l’équipe en cuisine, qui te propose des plats “maison”, sans artifice ni tricherie.
En dessert, l’Homme en Bleu a expérimenté un fondant au chocolat. Classique, mais délicieusement efficace.
Température parfaite, écoulement du chocolat comme dans les pubs à la télé, même le staff t’observe discrètement afin de vérifier si la magie a opéré. Et ce fut le cas.
Au final, en soirée, tu peux t’en sortir en moyenne pour 20 € par personne tout en passant un bon moment, que ce soit en tête-à-tête, ou avec de la compagnie.
Le resto’ idéal, à la frontière entre la “bonne franquette” et le bistrot.
Ouvert :
– Le lundi de 12h à 14h ;
– Du mardi au vendredi de 12h à 14h et de 19h30 à 21h30.
Comments