BarResto - Bars

Les Caves du Marquis : le bar chic et cozy de tes prochaines soirées

0

Véritable lieu iconique de la rue du Temple, le numéro 23 a toujours accueilli des bars hauts en couleurs au cours de son histoire. Autrefois le repère du “Cocu”, l’Homme en Bleu s’arrête devant l’établissement en catastrophe, stupéfait de retrouver une nouvelle devanture (et aussi car sa roue était voilée). “Les Caves du Marquis”, véritable hommage aux origines de la “Marquise Assoiffée” (le prédécesseur du bar “Le Cocu” en somme…sacrée généalogie, non ?) se propose d’accueillir une toute nouvelle clientèle grâce à un univers burlesque et propice à la convivialité. Ni une, ni deux, l’Homme en Bleu foule les portes de ce “Cabaret Lounge Bar” et t’invite à le rejoindre !


Un décor qui ferait rougir les plus grands cabarets

Les Caves du Marquis offrent une atmosphère légère et conviviale, où la décoration saura assurément captiver ton attention. Dès que l’on pénètre dans cet établissement, le charme de l’ancien se marie harmonieusement au moderne, avec des éclats de couleurs vives provenant des lumières et des peintures.

Ce lieu évoque incontestablement la chaleur d’un salon burlesque, où le rouge prédomine, accompagné de touches de lumières bleu électrique. En somme, une ambiance piquante, vive et assumée imprègne chaque dorure du lieu. Derrière les poutres du fond, des tables discrètes et des coins joliment décorés offrent un point de vue sur le bar et permet d’être au calme pour savourer vos cocktails en toute quiétude. Bien sur, pour la touche d’originalité, attends-toi à être surveillé par la tête de Buffle qui orne la cheminée. 

En descendant au sous-sol par l’escalier, tu pourras découvrir une salle voûtée qui évoque le mystère d’une pièce secrète. Une fois installé, il ne te reste plus qu’à déguster et à profiter des divers concerts proposés !

Un personnel et une carte aux petits oignons

Ce qui marque avant tout, c’est la bienveillance du personnel, qui se chargera de t’accueillir dans les règles de l’art. Tout récemment établi à Limoges, cet endroit a réussi à fidéliser une clientèle grâce à un accueil chaleureux, où chaque visiteur se sent reçu comme à la maison. Tout est fait pour te faire passer un bon moment et te guider pour trouver la meilleure boisson pour accompagner ta soirée.

Côté bar, la carte te propose un éventail de choix assez polyvalent : que tu sois un adepte des cocktails enflammés, un verre d’alcool corsé, une bière fruitée, ou encore le classique verre de vin, il est possible de faire un choix éclairé grâce aux recommandations du serveur ! À noter que les Caves du Marquis proposeront également des planches. Le bar s’adapte parfaitement à toutes sortes de soirées, qu’il s’agisse d’un apéritif entre amis ou d’une rencontre impromptue.


Tu l’auras donc compris, Les caves du Marquis est un endroit sans prise de tête, où tu peux passer du bon temps et profiter de la soirée dans un cadre certes atypique, mais au calme ! 

Les caves du Marquis
23 rue du Temple,
87000 Limoges
Jeudi, vendredi et samedi : 17h-02h

Les plus / les moins

  • L’accueil hyper chaleureux
  • Un cadre agréable et une déco burlesque
  • Idéal pour passer un moment au calme
  • Des concerts au sous-sol
  • Le bar se remplit vite
  • Pourquoi une tête de Buffle ?
Jérôme
Responsable des sous-sous et autres petits papiers de l'Homme en Bleu.

Top 5 ironique des musiques incontournables de Noël

Previous article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.