BoutiqueLifestyle

Cap Horn : La boutique de vêtements pour homme tenue par le plus vieux hipster de Limoges.

    1

    L’Homme en Bleu a rangé ses bottongs et sa serviette de plage (NDLR : L’Homme en Bleu n’a pas de besoin de crème solaire) pour repartir de plus belle pour cette deuxième saison.

    Toujours informé des dernières boutiques de vêtements à la mode sur Limoges, l’Homme en Bleu va te faire découvrir sa dernière trouvaille: Cap Horn.

    Cap Horn : Une marque et deux boutiques créées en Limousin.

    vitrine-cap-horn-limoges

    Créée en 1991 par le briviste Gilles Souletie (48 ans), Cap Horn est implanté à Brive-la-Gaillarde depuis plus de 20 ans. Comme tu peux t’en douter, 20 ans de mode ça en fait des collections, et la boutique du 1-9 à connu un véritable périple à travers les différentes vagues de mode.

    Au début des 90’s, la tendance était au “sportwear”. Gilles voulait donner une identité cool et confort à son magasin. C’est sur ce créneau qu’il a décidé de surfer en proposant des marques comme Blanc Bleu, Aigle, Saint-James. Des marques jeunes à l’époque mais dont Gilles a voulu mettre en avant leurs produits car la qualité était de bonne facture et il était l’un des rares coujou à les vendre.

    Dans les années 2000, Cap Horn suivit le nouvel essor du tissu bleu en mode délavé, déchiré, pattes d’eph et en version slim. Tu te rappelles de cette époque avec les 2 Be 3, Spice Girls et autres boys band ? Habillés comme … toi lorsque tu décides de faire de la peinture ou aller en soirée déguisé ?… Ce n’était pas vraiment l’identité que Gilles voulait donner comme image à sa boutique.

    C’est pourquoi, depuis un peu plus de 3 ans, Cap Horn est revenu à ses premiers amour ; à savoir la “cool attidude” et notamment la promotion de jeunes marques dites MADE IN FRANCE. Depuis mi-août, “Gillou” a ouvert sa deuxième boutique au cœur du centre ville de Limoges.

    Dès qu’on entre dans celle-ci, on retrouve cet esprit de calme et de confort. C’était le bon moment d’ouvrir ce magasin dans le 87 !

    La passion qui l’anime pour la fringue ne cesse d’évoluer et il ne voulait plus faire de jaloux entre limougeauds et brivistes …
    Chacun a sa boutique désormais. Il espère que les marques qui ont séduits les Brivistes le feront également pour les limougeauds.

    Cap Horn : des fringues de confort et de qualité.

    rayon-t-shirt-cap-horn
    La boutique de Brive est mixte contrairement à celle de Limoges qui n’habille que les hommes. Certaines marques ne sont pas proposées dans la boutique du 87 pour respecter un code d’honneur entre pro. L’Homme en Bleu étant débordé, il n’a pu visiter que la boutique de Limoges.

    Côté fringues, tu y retrouves les incontournables Scotch & Soda, Norse Project ou encore Homecore. Mais ce qui va surement te plaire, ce sont les quelques marques MADE IN FRANCE comme Cuisse de Grenouille, Bleu de Paname et bientôt L’Homme en Bleu … (hihihi).

    Côté accessoires, là encore du MADE IN FRANCE avec Bleu de Chauffe, Béton x cirée. Dommage qu’on ne trouve pas de bottes MADE IN FRANCE mais que des souliers de types Vans, Dolfie et autres marques étrangères. Tu pourra également te procurer de magnifiques lunettes en bois (en poirier plus précisément) vendu avec un superbe bob.

    lunettes-ozed-cap-horn-limoges

    Cette boutique est un véritable retour aux sources pour Gilles qui se plait à vendre des produits de qualités et plutôt cool – décontracte.

    devanture-cap-horn-limoges

    Cap Horn à Limoges propose une excellente alternative en matière de mode pour les hommes tout comme l’accueil que tu y trouveras. Gilles est avant tout un passionné de la fringue.

    Hipster depuis toujours, il a pourtant débuté sa carrière dans la restauration. Ce qu’il l’attirait dans se secteur était la relation client et le service qu’il pouvait leur apporté. D’ailleurs il en a gardé quelques traces puisqu’il lui arrive de servir le café ou un soda pour ses clients. Sympathique n’est-ce pas ?


    Cap Horn
    Limoges : ouvert du mardi au samedi de 10h00 à 19h00.
    3 rue de la Courtine
    05.55.10.91.42
    Brive :  ouvert du mardi au samedi de 09:30 – 12:30, 14:00 – 19:00.
    12 rue de  Carnot
    05 55 84 84 84
    Boutique en ligne
    Blog : pour en savoir plus sur les marques proposées par Cap Horn.
    Facebook

    La Clé à Paulette : cure de jouvence pour vieux vélos

    Article précédent

    Agenda Culturel #8

    Article suivant

    1 Commentaire

    1. Toujours des supers reportages, avec des chouettes photos sur votre site, que j’adore, vraiment !
      Petit bémol sur l’article de Cap Horn, qui est bourré de fautes… ça craint !
      Dommage, car la boutique est tout simplement géniale, et Gilles au top !

    Les commentaires sont fermés

    Connection / Inscription