BoutiqueLifestyle

Brocant’art Déco, un dénicheur de trésors à Limoges

    1

    L’Homme en Bleu est un grand collectionneur. Depuis le temps qu’il écume l’asphalte du Limousin, il a gardé en tête moults souvenirs de rencontres, de galères et de surprises…
    Mais parfois l’Homme en Bleu se rend à Brocantard et Déco, une véritable caverne d’Ali Baba dans la rue Vigne de fer à Limoges. Un lieu où l’on peut trouver des objets du début/milieu du XXème siècle, mais aussi d’autres trésors inestimables…

    objets-deco-limoges-brocante

    L’ensemble est un joyeux bordel bric-à-brac où se côtoient les objets les plus improbables. Entre deux objets publicitaires des années 1950, un renard empaillé veille sur la boutique, éclairé par une lampe 70’s digne de l’intérieur de tes parents à l’époque de Woodstock.
    Il y en a pour tous les goûts !

    Le grenier de tes grands-parents

    Ouvert depuis 2000, l’endroit pourrait sembler étrangement familier. Brocantard fera remonter des souvenirs et te faire penser au grenier de chez tes grands-parents. Chaque objet peut devenir une madeleine de Proust : “Oh tiens, une lampe comme chez tata Simone” / “Oh, un casque comme chez Papi !”.
    C’est quand même autrement plus stylé que le dernier bibelot eyjafjallajökull d’une célèbre chaîne sudéoise.

    magasin-brocante-limoges-bric-a-brac

    Détrompe toi !

    La boutique paraît désorganisée mais tout y est bien à sa place et rend l’endroit chaleureux. Le propriétaire des lieux t’accueillera avec son franc-parler et son caractère et pourra te raconter l’histoire de chaque objet qu’il vend : il les connaît tous sur le bout des doigts !

     

    Un lieu d’Histoire

    Ne te dis surtout pas que c’est une brocante ou l’équivalent des puces. Non ! Cet endroit est un lieu d’Histoire, avec un souvenirs associé à chaque objet, du casque de l’armée Française lors de la guerre d’Algérie à la Lampe à huile du début des années 1900, en passant par les vieux tourne-disques.

    Le seul point commun avec une brocante, c’est qu’il faut être curieux et fouiller partout afin de trouver la perle rare !

    brocante-limoges-boutique-brocantard

    Concernant les tarifs, il y en a pour toutes les bourses, allant des objets abordables aux pièces de collections parfois uniques.

    Une petite perle Limougeaude à ne pas rater pour décorer ton intérieur avec des objets vintage, des vrais de vrai !


    Brocantard
    Rue vigne de fer 87000 Limoges

    Selim
    Co-fondateur et coordinateur de lhommeenbleu.fr. Explorateur des internets aux oreilles exigeantes sur tout ce qui touche aux musiques actuelles, il aime déambuler au cœur de la cité porcelainière ainsi que dévorer des cheese-naan.

    #10 trucs pour passer pour un supporter du CSP

    Article précédent

    Des documentaires à ne pas rater à la BFM de Limoges

    Article suivant

    1 Commentaire

    1. Manque juste un plan pour trouver la rue facilement. Je connais pas toutes les rues de Limoges.

    Les commentaires sont fermés