Opéra / ClassiqueSorties

[BON PLAN – TERMINÉ] Opéra de Limoges : Butterfly (Mercredi 7 mars)

0

Après la flûte enchantée de Mozart, l’Homme en Bleu t’invite à te laisser transporter par la tragédie japonaise de Puccini, revisitée brillamment : « Butterfly, Itinéraire d’une jeune femme désorientée ». Collaboration entre un collectif bordelais pour la mise en scène et Robert Tuohy, à la tête de la direction musicale de notre Opéra, l’oeuvre promet de vous faire vibrer.

Rendez-vous en fin d’article pour participer au jeu concours et tenter de gagner 2×2 places pour la représentation du mercredi 7 mars à 20h @ l’Opéra de Limoges.

Vous avez jusqu’au 5 mars, 18h pour tenter votre chance !

De « Madame Butterfly »… à « Butterfly, Itinéraire d’une jeune femme désorientée »

« Butterfly, itinéraire d’une jeune femme désorientée » est basée sur l’oeuvre de Puccini : « Madama Butterfly » (prononcer « Madama Batérflaïe »). Opéra italien présenté pour la 1ère fois à La Scala à Milan en 1904, c’est depuis l’un des opéras les plus joués au monde !
Drame sentimental entre une jeune geisha et un officier américain, Puccini le considère comme sa plus sincère et expressive oeuvre.

Si « Butterfly, itinéraire d’une jeune femme désorientée » reste dans les pas de la musique originale de Puccini, la mise en scène, les costumes, la scénographie ont été complètement réinventés par le collectif Clarac-Deloeuil > le lab. En témoigne ci-dessus le teaser, pour le moins mystérieux et hors des sentiers battus.

butterfly-opera-limoges
Les décors japonisants font place ici à un massif appartement suspendu au dessus des musiciens de l’orchestre, plongeant le spectateur dans un spectacle qui joue différemment sur l’incompréhension entre orient et occident.
Puccini disait que « les drames humains sont universels », l’Opéra de Limoges nous le prouve avec un spectacle audacieux.

Participer au jeu concours [2×2 place à gagner]

Grâce à l’Opéra de Limoges, tu peux tenter de gagner une place pour toi et la personne de ton choix ! Tu as jusqu’au 5 mars à 18h00 pour participer à notre jeu.
Pour cela, il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous et croiser les doigts !
Les 2 gagnants seront prévenus par mail.

CONCOURS TERMINÉ

 

Benjamin Noureux
Co-fondateur de lhommeenbleu.fr & Assistant pour réparer les problèmes des ordinateurs de L'Homme en Bleu

Ici vient le soleil de @vicky-kozlowski

Previous article

[BON PLAN – TERMINÉ] Décal’ciné t’invite à la projection de « Wake In Fright » (7 mars)

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *