ConcertLa Boîte à Bons PlansSorties

[BON PLAN – TERMINÉ] Hoop’ Festival #4 @ Excideuil

0

Le festival le plus « tropi-cool » du Périgord Vert fait son retour les 9 et 10 août prochain.
Bien qu’ils/elles ne font pas partie de notre communauté #Limoumou, nos gentil.les voisin.e.s du 2-4 vous proposent via l’Homme en Bleu de gagner 2×2 places pour découvrir ce festival-pépite qui se déroule en plein cœur d’un magnifique château !

Jeu-concours terminé

Déjà la quatrième édition

Le Hoop’ Festival, nous vous en parlions déjà en 2017.

Cette guinguette géante propose une série de concerts qui gravitent principalement autour des musiques indépendantes et à géométries très variables (dans le très bon sens du terme).

Éclectique, mais aussi convivial dans ses choix de programmation,le « Hoop » prévoit également des performances artistiques mais aussi des animations diverses et variées (bon point pour ceux qui comptent venir avec leurs petiots).

Le tiercé gagnants des concerts par l’Homme en Bleu

Parlons de la belle programmation du Hoop Festival. Ayant résolument le béguin pour les formations pop et éléctroniques, le Hoop nous surprend avec de belles (re)découvertes.

Voici d’après l’Homme en Bleu, les artistes qu’il ne faut pas louper :

Corine

Femmes des années 80 jusqu’au bout des mèches bouclées, cette artiste audacieuse vous invite à voyager dans le temps avec ses tracks disco-pop qui ne manqueront pas de faire bouger votre popotin.

Vaudou Game

Formation Lyonnaise incarnée par le charismatique chanteur Togolais Peter Solo, Vaudou Game remet le couvert en proposant un son funk et soul sauce africaine.
Une cure de jouvence groovy qui n’est pas sans nous faire rappeler les cultisimmes incantations musicales de la famille Kuti.

Turfu

Ce duo a eu l’idée saugrenue de mêler sonorités folk traditionnelles et les vagues rythmiques du monde de l’éléctro. Clairement tourné vers l’avenir, Turfu nous balade les tympans, Ils ont pris le pari de mêler les rythmes dansants de l’accordéon et les répétitions abstraites de l’électronique. Travaillant les longs crescendos de la techno, les dissonances de l’accordéon et la création d’émotions confuses, ces jeunes musiciens nous embarquent dans leur univers minimaliste pour une transe hypnotique à la fois brute et festive.

Too many T’s

Le duo londonien Too Many T’s offre un Hip Hop très frais, boosté au Rock, Funk et Electro, qui rend hommage à leurs pères spirituels, les Beastie Boys. Si cette référence aux Beastie Boys est assumée, le groupe ne souffre pas pour autant d’un manque de personnalité, bien au contraire. Flows aiguisés, rimes affûtées et humour implacable, la formule fait mouche.

Ovni musical protéiforme, Too Many T’s est l’un de nos coups de cœur. Curieux de voir le live qui promet d’être survitaminé.

Phaon

On ne pouvait pas terminer notre tiercé gagnant sans parler de cette formation de Limougeauds (représente le 8-7).
Aussi doux qu’un agneau, ce groupe de « #insérezvotreétiquettemusicale » bien léché vous cajole les oreilles avec des sonorités pop-rock teintées d’électronique.
Avec de délicates et lumineuses mélodies, préparez-vous à vous affaler sur un nuage de coton…

Le résumé pour les gens pressés

Quoi : Hoop Festival #4
Quand : 9 & 10 août 2019
: Château d’Excideuil (à 45 minutes de Limoges)
Combien : A VOIR ICI

Jeu-concours

L’Homme en Bleu régale, et te propose de remporter tes places pour découvrir la quatrième édition du Hoop Festival :
Pour tenter votre chance, il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. (2×2 places à gagner)

JEU-CONCOURS TERMINÉ


Hoop Festival #4 – 9 & 10 août 2019
Château d’Excideuil (24)
Site Web
Facebook / Instagram
Prog’ complète
Billetterie

Selim
Co-fondateur et responsable partenariats & événements de lhommeenbleu.fr.

La Rustine VR : L’Arcade et l’Escape Game 100% réalité virtuelle !

Previous article

[BON PLAN – TERMINÉ] Gagnez vos places pour un spectacle de La Route du Sirque !

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.